Distributions Lives

Fermé
meli1meloCCM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 21:19
 meli1meloCCM - 8 févr. 2019 à 21:57
Bonjour,

J'ai lu un article détaillé sur "Quelle distribution Linux choisir?" et je n'ai pas compris la différence entre une distribution classique et une distribution live ? Qu'est-ce qu'une distribution "live" ?


D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
8 févr. 2019 à 21:31
Bonjour,

une recherche est parfois (souvent...) tellement facile et plus rapide que d'attendre une réponse......
la preuve : https://www.google.com/search?q=distribution+live
1
meli1meloCCM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 21:36
Bonjour Jordane,

Merci.
Si je comprends bien, on peut soit utiliser une version classique (parfois longue installation pénible) mais celle-ci viendra directement se "greffer" sur notre machine et exploiter la mémoire; ou bien utiliser une version Live ("portable" que l'on met sur une clé USB ou autre) qui permet d'y avoir accès tout de suite mais qui n'à accès qu'à la RAM ? Je suppose qu'on privilégie l'une plutôt que l'autre en fonction de la lenteur d'installation et de l'utilisation de tout un chacun ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
8 févr. 2019 à 21:41
On choisi en fonction de ses besoins, des performances voulues etc....
Pour Un ordi qui doit tourner non-stop (pour servir de serveur par exemple...) on prendra la version installable...
Pour faire des démos/tests ou du dépannage ... on utilisera la version live.
0
Merci beaucoup Jordane !
C'est exactement de cette réponse dont j'avais besoin pour poursuivre mon initiation à Linux.

Bon week-end !
0