Besoin D'Aide Gros problème sur ma nouvelle config

Fermé
4lxxxfr - 8 févr. 2019 à 19:38
 4lxxxfr - 9 févr. 2019 à 19:46
Bonsoir à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle config que j'ai moi même montée :

Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge
Ryzen 2700x
ASUS PRIME X470-PRO
Asus ROG Radeon RX Vega 64
CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) 
Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2
EVGA 850 GQ, 850W
MSI Optix MPG27C

Ca fait 3 semaines que j'ai monté la bête et tout marchait niquel ...

Jusqu'à il y a environ 1h30 où l'mage s'est figée et depuis plus rien, rien de chez rien pas même les petits tirets du bios au démarrage...

Je précise que j'étais en train de tweeker Skyrim avec des mods etc et que les ventilos de la CG ont commencé a tourné ( ils sont en passifs et ne tournent que si besoin ) et on pouvait entendre un petit bruit du coup j'ai abbrégé le tweek en me disant que le petit bruit c'était pas normal ...

Et 10 min après en naviguant sur internet boom l'image se fige et depuis plus rien...

J'ai besoin de vous s'il vous plait tous les composants sont neufs :'(

Merci
A voir également:

6 réponses

SVP je sais pas quoi faire :'(
0
Bonsoir , cela ressemble fortement à un mauvais montage du ventirad du processeur , Faut ouvrir la bête si le ventirad bouge c'est que faut refaire la procédure ou le changer si une attache est cassé , et changer la pâte thermique à chaque fois que tu interviens sur le ventirad
0
Bonsoir

D'accord je vérifie tout ça et je reviens vers vous.

Mais je le re dis le pc a marché niquel pendant 3 semaines et boom d'un coup s'est figé
0
J'ai tout démonter / remonter en fixant bien le ventirad sur le proc mais toujours rien !

Autre question j'ai un port HDMI sur la carte mère et quand je me branche direct dessus ça me fait la même chose est ce que cela veut dire que ça vient de celle ci ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 févr. 2019 à 02:27
Les ports vidéo sur la CM ne peuvent pas fonctionner parce que le Ryzen7 2700X n'a pas d'iGPU. De toutes les façons, même s'il en avait un, quand on met une CG sur port l'iGPU est, en principe, désactivé par le BIOS.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
8 févr. 2019 à 21:10
Salut,

Tu peux essayer de démonter ta carte graphique et de branché sur le HDMI de ta CM.
0
Bonsoir

J'ai fais et ça n'a rien donné. Je suis en train de me dire que ça doit venir de la carte mère mais après 3 semaines c'est bizarre tout de même et y'a pas eu de choc je précise
0
Ou de l'alim ? mais 850 w ça me parrait largement suffisant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté d'enlever la pile et de reset le bios, mais toujours rien.

Je sais plus quoi faire
0
Bonsoir !

j'ai réussi a régler mon problème simplement !

En fait ça venait du bios, même en faisant un clear CMOS il se passait rien et après pas mal de recherches j'ai simplement redémarré en spammant le bouton del et après quelques essais j'ai finalement réussi à avoir de nouveau un affichage ...

J'ai tout réinstaller ( windows etc ) et aucun probleme depuis hier soir
0