Portable MSI

Fermé
anvapa - 8 févr. 2019 à 16:58
 Anvapa123! - 10 févr. 2019 à 18:27
bonjour, voici mon problème
Je viens de recevoir le nouveaux pc portable Notebook GE 63 pour mon garçon en déploiement en cote d'ivoire il la acheté par internet sans de configuration Windows et me demande d’installer Windows 10 en 64 bits .il m a envoyé le lien ou télécharger Windows pour le mettre sur une clé et installer le logiciel .
le problème est quand je démarre le pc il m'ouvre cette page que je peux poster la dernière phrase est
press esc in 5 secondes to skip startup.nsh any other key to continue shell et quand j'essais f12 il ne voie pas le media
merci de vos réponse

6 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
9 févr. 2019 à 10:12
Bonjour,
1) Insérez la clé USB bootable sur un port USb du pc.
2) Allumez l'ordinateur et tapotez la touche de fonction F12.
3) A l'apparition de la fenêtre, choisissez la clé USB puis appuyez sur "Entrée"
4) Suivez les indications.
Bonne installation.
0
Bonjour
le pc me marque no media ,il ne donne pas la fenêtre d’installation
0
anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 10:36
quand je démarre le pc et que touche a rien il me donne se tableau que je ne comprend pas
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
9 févr. 2019 à 11:45
Avez-vous accès au BIOS?
Tapotez la touche "Suppr" au démarrage avant l'apparition du logo.
Une fois dans le Bios il paramétrer celui-ci pur qu'il boote sur la clé USB.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
9 févr. 2019 à 12:52
Avez-vous accès au BIOS?
Appuyez sur la touche "Suppr" au démarrage de l'ordinateur et avant l'apparition du logo.
Ensuite dans le BIOS il faut le régler pour qu'il boote sur la clé USB.
0
anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 13:06
oui je suis arrivé au biot qui est en anglais me propose pas de version française je remonte si je trouve USB HARD DISK en premier ,il me propose aussi USB/DVD ?
0
anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 13:14
j'ai mi usb en premier et rien se passe quand j appuis sur f12 il me marque no media
0
anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 13:15
ou se trouve boote sur la clé USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 9 févr. 2019 à 20:12
oui je suis arrivé au biot qui est en anglais me propose pas de version française je remonte si je trouve USB HARD DISK en premier ,il me propose aussi USB/DVD ?
Bien, si vous avez mis USB HARD DISK en premier, au redémarrage du PC, il doit booter sur votre clé USB.
Si ce n'est pas le cas c'est que e support USB que vous avez créé n'est pas un support bootable.
1) Allez sur ce site :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2) Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit :
  • Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  • Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
  • Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
  • Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (64 bits).
  • Sélectionnez le support à utiliser : (Clé USB)
  • Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre.
  • Lorsque le support est créé, procédez au redémarrage du PC en bootant sur la clé USB

=================================================================================
Vous n'avez pas besoin d'appuyer sur une touche de fonction après redémarrage. Si le paramétrage du BIOS a été correctement effectué, l'ordinateur va booter sur la clé USB et vous allez procéder à l'installation en suivant l'assistant. Normalement vous devez disposer d'une clé de licence pour que votre système soit activé.
Bon courage
0
anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 20:47
On a bien avancé dans installation de Windows, j arrive a lancer la clé USB et l’installation commence le problème après avoir pratiquement fini et que le pc refait un démarrage et me renvoie au début de l’installation
0
Utilisateur anonyme > anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
Modifié le 9 févr. 2019 à 21:07
Tu as pensé à retirer ta clé usb avant le redémarrage ? Sans cela, elle va chercher a rebooter et rebooter dessus ...

@+
0
anvapa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 11:35
J"ai toujours le même problème dans l’installation ,j'ai retire la clé pendant la fenêtre redémarrage et la il me renvoie sur le tableau que j'ai prie en photo au début du poste . il aurait mieux fallut acheter un ordinateur pré installé
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
10 févr. 2019 à 13:00
Allumez l'ordinateur et accédez au BIOS
Modifiez le BIOS en réglant le boot sur le disque dur (en premier).
Redémarrez l'ordinateur. Que se passe t-il?
0
Merci des réponses j ai remis le pc dans sa boîte je verrais sa à la fin du mois avec mon garçon je vous tien au courant ou vous recontact quand il redémarre j ai l impression que l instalation n est pas fini et qu il repart au début
0