Disque dur externe ne s'allume plus

Fermé
MayeulLamirand - 8 févr. 2019 à 15:44
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 8 févr. 2019 à 16:37
Bonjour,

Heureux possesseur d'un disque dur externe Toshiba MQ01UBD050, celui ci ne s'allume plus depuis aujourd'hui, je l'ai démonté pour regarder mais les soudure de l'alimentation ont l'air toujours en place, malheureusement n’étant pas un disque a broche SATA je ne peux pas le connecter pour vérifier si le câble est en cause.
En ayant joué un peu avec la connexion il y a eu un moment un semblant de démarrage du disque mais je ne sais pas trop quoi penser sur la pièce concernée entre le câble et la réception de l'alimentation
Merci

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
8 févr. 2019 à 16:37
Bonjour MayeulLamirand,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ou un autre port USB ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien cordialement,
0