Menu

Gmail bloque mes messages [Résolu/Fermé]

Messages postés
276
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Dernière intervention
8 février 2019
- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
- 14 févr. 2019 à 08:24
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, certains des messages envoyés à un destinataire gmail arrivent, ou sont temporairement bloqués (ils arrivent avec quelques heures de retard) ou me sont retournés.
D'après mes recherches, gmail bloque les messages si l'expéditeur a l'habitude d'envoyer des spams ou de faire des envois de masse (et dans ce cas il y a des solutions). Je ne fais ni l'un ni l'autre, donc pas de solution pour moi.
J'ai très peu de contacts avec une adresse gmail, et apparemment gmail ne bloque qu'un seul destinataire.
J'envoie ces messages avec mon adresse wanadoo.
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance pour votre réponse éventuelle.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
14
Marzhine
Messages postés
276
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Dernière intervention
8 février 2019
20 -
Bonjour,
Non ça n'a rien à voir. Je n'ai pas de problème de réception de mes mails et je n'utilise pas gmail.
J'envoie mes messages avec une adresse wanadoo (orange) à un de mes destinataires qui a une adresse gmail et c'est avec ce destinataire que j'ai des problèmes : soit il reçoit mes mails avec plusieurs heures de retard soit ils me sont renvoyés.
Merci de m'avoir répondu
SerBal22
Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
14 -
C'est un problème temporaire connu. Les adresses wanadoo ne sont pas autorisées chez Gmail depuis quelques jours. Orange travaille dessus.

Solution définitive : Modifier son adresse wanadoo.fr en adresse orange.fr avec le même radical et ne pas oublier de cocher la case permettant de continuer à recevoir les mails, envoyés sur l'ancienne adresse.
Ce changement n'aura aucun impact sur les correspondants qui n'ont donc pas besoin d'être prévenus.

Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099


Ceci a été demandé par Orange à ses clients en juin 2007, soit il y a presque 12 ans, car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition.
0
Merci
Bonjour,

Même problème pour moi depuis 3-4 jours (je suis en messagerie Wanadoo et la plupart des mails envoyés vers des adresses Gmail sont renvoyés en anomalie et n'arrivent pas).
0
Merci
Merci Serbal22

Effectivement, voir le topic sur le forum Orange.

Dernière intervention ce jour 11/02/2019 16h34 par un Webconseiller Orange :

"Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte vos remontées concernant l’échec d’envoi des messages vers Gmail. Des investigations avec les différents acteurs sont toujours en cours.
Nous mettons tout en œuvre, conjointement, pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

Bonne journée."
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318
0
Merci
Slt

Modifier son adresse wanadoo.fr en adresse orange.fr avec le même radical

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

C'est bien sauf que, (rien de surprenant avec Orange), la procédure indiquée pour passer simplement de @wanadoo.fr en @orange.fr ne fonctionne pas.

Ça nous dit que l'adresse existe deja (essayé sur deux adresses en @wanadoo.fr)

Or quand on envoie un mail à cette adresse supposée existante ça nous retourne que l'adresse est invalide

(Essayé avec 3 navigateurs différents sous W10 : IE, Edge, Firefox et Safari sous Mojave)

--
SerBal22
Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
14 -
Toute adresse Orange se voit affecter automatiquement par Orange un alias Wanadoo afin d'assurer une transition en douceur de l'ancien nom de domaine au nouveau et non pas l'inverse.
Il est aujourd'hui impossible de définir une nouvelle adresse en Wanadoo.

Par ailleurs, les adresses Orange équivalentes aux adresses Wanadoo ont été réservées il y a presque de 12 ans pendant un an et pas plus, lors de l'envoi par Orange d'une demande à ses utilisateurs de modifier leur adresse Wanadoo à Orange. Cette réservation d'adresse Orange pour cette durée seulement était explicitement mentionnée sur le courrier. Elle n'est plus d'actualité depuis plus de 10 ans !

Les adresses Orange n'ont jamais été grillées par Orange a sa propre initiative. Au contraire, elles sont encouragées.
Merci de fournir les preuves de ce que tu avance.

Comme déjà dit, une adresse n'est grillée que lors de sa suppression explicite afin de ne pas pouvoir être ré-attribuée pendant une période de 6 mois. Un dégrillage par le service client est possible sur demande.
kaumune
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318 -
Je n'ai rien à prouver ...

Tout est dans le lien que j'ai fourni

Bye
kaumune
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318 -
SerBal22
Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
14 -
Rien dans ce fil de discussion ne montre qu'Orange a "grillé" les adresses Orange comme tu l'affirmes. Au contraire, tout montre qu'Orange n'a pas fait le nécessaire concernant les adresses Wanadoo vis à vis de Gmail comme ils l'ont fait pour les adresses Orange.
D'où la recommandation de modifier son adresse Wanadoo en Orange.
kaumune
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318 -
D'où la recommandation de modifier son adresses Wanadoo en Orange. 

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35856328-gmail-bloque-mes-messages#6

Ça ne marche pas(testé ci-dessus) pour la raison évoquée là :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35856328-gmail-bloque-mes-messages#8

Marzhine et Cotentin1970, bon courage pour faire le tri de ce qui utile ou pas dans ces divers posts

En résumé, soit vous attendez qu'Orange règle le problème, soit vous changez d'adresse mail, la conversion en orange.fr avec le même radical (comme conseillé par un autre intervenant) n’étant pas possible

toto@wanadoo.fr en toto@orange.fr pas possible mais toto@wanadoo.fr en toto2@orange.fr possible

Fin de suivi pour ma part
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Merci à vous tous pour vos contributions !

Sur ce sujet, je me permets de copier-coller la contribution d'un utilisateur sur le forum ORANGE, en date de ce midi 12/02/2019 (à 11h33) :

"je viens d'appeler le 3900, on me répond :

- qu'il s'agit bien d'un problème général orange et que les informaticiens oeuvrent à rétablir le service pour le 15 février à 16h,

- que cela concerne autant les adresses wanadoo.fr qu'orange.fr
- qu'il est inutile de changer l'adresse wanadoo.fr en orange.fr, car cela risque de bloquer la messagerie !

- que les client-es orange ont été informé-es sur le portail : qui a vu l'info? il me semble qu'lle aurait été relayée par qqu'un sur le forum ou par un webmaster,;

bref, orange et la communication, c'est un mythe,

voilà où j'en suis,

bonne journée, en attendant le 15 février...
"


Voilà, alors encore merci à tous, et patientons encore un peu...

Cotentin1970
kaumune
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318 -





Tu en veux d'autres ?

Tu as une copie d'écran prouvant que ça marche ?
SerBal22
Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
14 -
Ça ne prouve pas que ça ne marche pour personne.
Et qu'en dit le 3900 ? L'as-tu appelé pour faire dégriller l'adresse en question ?
kaumune
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318 -
Ah d'accord, Orange m'en veut personnellement, pauvre calimero ... sur deux adresses wanadoo différentes

Si tu avais lu correctement les réponses fournies, tu ne poserais pas de questions inutiles

Il est normal que ça ne marche et de plus le 3900 dit de ne pas faire ce que tu préconises

Tu les as appelés toi ?

On attend ta preuve montrant que ça marche !
SerBal22
Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
14 -
Je n'ai pas d'adresse wanadoo à modifier, moi, car je l'ai fait comme demandé par Orange il y a 12 ans. Je n'ai donc aucune raison d'appeler le 3900 car je n'ai pas de problème.
madmyke
Messages postés
39500
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2019
9187 > SerBal22
Messages postés
233
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonjour
Fondamentalement il y de quoi "tergiverser" sur le sujet mais je ne suis pas certain que ce soit utile pour les internautes concerné par ce problème (et reconnu comme tel par l'opérateur).

Sauf erreur le "débat" ne nous mènera nulle part, je vois donc demander à tout le monde, de faire l'effort de s’arrêter là, sauf nouvelle information pertinente et technique et d'enterrer cette suite de réponse.
Le cas échéant le MP existe, même si je doute de sa pertinence.

Merci d'avance à tout le monde pour votre compréhension.
ET bonne semaine :)
Messages postés
17752
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3318
0
Merci
Slt

Pour info :

Disposant aussi d'autres adresses en @orange.fr et en solution d'attente, j'ai mis (pour mon adresse en @wanadoo.fr) une de ces adresses @orange.fr comme utilisateur pour le SMTP et ça passe

--