Recherche formule pour copier des données entre feuilles et les trier

Fermé
Lanoviceeninformatique - 7 févr. 2019 à 22:40
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 23:49
Bonjour,

Au boulot, j'utilise un classeur Excel composé de 3 feuilles. La 3ème est un récapitulatif des tableaux 1 et 2.
Etant très novice dans Excel (je n'y comprend rien pour être clair), j'ai sélectionné une a une mes données entre feuilles. Et ça fonctionne.
Sauf que lorsque je veux trier ma feuille 3, plus rien ne fonctionne. Les liens ne correspondent plus aux bonnes données.

Par exemple : Feuille 1 correspond à un type de document à envoyer, Feuille 2 correspond à une autre tâche à faire
Et la feuille 3 récapitule le tout que je trie par date. Sauf que du coup, une fois trié de façon chronologique, les clients et les dates se mélangent.

Comment faire pour que Mr Dupond et la date de la tâche soit toujours reliés malgré mon tri chronologique ?

Merci de votre aide. On m'a parlé d'une formule RECHERCHEV mais ça n'a pas fonctionné.

Merci d'avance

Laetitia

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 févr. 2019 à 23:49
Bonjour,

Les formules ne suivent pas les tris.
Plus simplement tu ne peux pas tout mettre sur une feuille unique ?
Tu ajoutes une colonne avec tâche 1 ou 2 pour pouvoir filtrer dessus et c'est comme si tu avais tes 2 feuilles.

eric
0