Menu

Aller chercher valeur dans un autre fichier qui a des matrices dedans [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
28716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2019
- 11 févr. 2019 à 17:01
Bonjour à vous,

Premièrement, merci de prendre de votre temps pour m'aider. CCM est vraiment une bonne communauté.

Voici mon problème;

J'ai un fichier qui comportes 13 onglets (janvier à décembre + sommaire <-- feuille matricielle) comportant des données semblables dans lequel je veux transporter ces données dans un fichier avec la même structure mais pour 2019. Je souhaites que mes données de 2019 s'ajoutent à celles de 2018 dans mon fichier de 2019

Mon fichier 2018 n'est pas totalement fini présentement et il me reste encore des informations à mettre. Ceci étant dit, je ne veux pas faire un simple copier-coller car il me manquera des informations. Mon fichier 2018 comporte des matrices et je veux que SEULEMENT 1 des onglets (le sommaire) se transpose dans mon sommaire 2019. Comme vous pouvez le constater, mon fichier 2018 est imposant en formules mais grosso-modo mes formules ne font que transférer mes lignes de janvier à décembre dans le sommaire SANS doubler une ligne qui pourrai se doubler.

J'aimerai avoir 1 fichier pour chaque année et même si j'ai crée ce fichier excel, il me manque la notion de coupler les années à venir avec les années précédentes. Je veux en venir que mon fichier de 2020 ait 2018+2019. J'aimerai aussi comprendre le comment du pourquoi vous avez réussi, si bien sur, c'est possible.

Je vous joint mon fichier 2018 et 2019 via le lien ci-dessous.

2018: https://mon-partage.fr/f/2e326Unp/
2019: https://mon-partage.fr/f/sXhC8dHE/

Merci encore de votre aide et je vous souhaites de passez une merveilleuse journée
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2019
2218
0
Merci
Bonjour

Vous avez signalé que le post était résolu. La règle sur le forum est de venir donner la solution afin que ça puisse servir à d'autres personnes ensuite.

Merci de votre retour,
La modération.
Commenter la réponse de Sourisverte2