Menu

Impossible de scanner avec ma canon ts6150

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19706
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
- 11 févr. 2019 à 08:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à scanner depuis mon ordi. J'ai un message "erreur survenue lors de la communication avec le scanner avec un numéro d'erreur (-9923)" que je ne trouve pas. Par contre je n'ai pas de problème pour imprimer.
mon ordi macbook air
mon imprimante canon ts6150
Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
25257
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5275
0
Merci
Bonjour,

Avec une multifonction Canon, tu dois avoir installé "MP Navigator EX" si oui, c'est avec ce logiciel que tu peux scanner. (si relié par câble)
Si tu travailles uniquement en wifi, il faut que ton Mac et ton imprimante, soient configurées pour.
Lis la notice de ton imprimante, que je ne connais pas.
As-tu essayé depuis menu pomme/préférences système/imprimante et scanner/scanner ?
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
0
Merci
Bonjour,

Je vais essayer de trouver la notice de l'imprimante.
Depuis le menu pomme ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour ta réponse
dede74000
Messages postés
25257
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5275 -
Sur cette page tu trouveras tout ce qu'il te faut : pilote, notice et autres.
Commenter la réponse de pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
0
Merci
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. L'ordi ne trouve pas le scanner.
merci beaucoup
dede74000
Messages postés
25257
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5275 -
Tu as essayé de l'apairer en Bluetooth ?
dede74000
Messages postés
25257
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5275 -
Si tu as téléchargé le manuel, tu vas à la page 234 et suivantes et tu auras les renseignements pour scanner.
Commenter la réponse de pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
0
Merci
Je ne sais pas où est le problème mais rien ne fonctionne. Je suis d'autant plus perplexe que pour imprimer aucun souci. Le hic c'est que même avec le programme canon IJ scan utility elle ne trouve pas le scanner. Et lorsque je suis sur l'imprimante elle me dit de configurer le pc. Je vais en rester là pour le moment car ça commence à me prendre la tête d'autant que l'informatique et moi .......
Encore merci pour tout
dede74000
Messages postés
25257
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5275 -
Pourquoi tu te décourages ainsi ?

Depuis menu pomme/Préférences système/Bluetooth, vois-tu ton scanner comme étant synchronisé/jumelé ?
S'il n'y est pas, allume ton imprimante et jumelle-là.

Une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PL-_444J_hTGkaMZU4fq_sPS2ib7p7UswG&rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1
Commenter la réponse de pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
0
Merci
J'ai fait tout ça mais toujours rien. L'ordi reconnaît l'imprimante donc vu que le scanner est inclus je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à scanner. Pour le moment je vais laisser tomber on verra lundi.Je te remercie pour tes conseils et te souhaite un bon week end.
Commenter la réponse de pupuce19
Messages postés
19706
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
4925
0
Merci
Bonjour,

Tu peux essayer de désactiver l'option IPV6 de ton imprimante.
Pour cela utilise le menu tactile de ton imprimante et regarde le manuel utilisateur (indiqué par Dédé que je salue au passage) notamment la page 41 "Paramètres de réseau par défaut" dans lequel on devrait pouvoir modifier le paramètre "Activer/désactiver IPv6".

Une fois que tu auras solutionné ton souci en désactivant l'IPv6, il serait bien que tu indiques plus précisément la procédure pour accéder à ce paramètre: cela servira à d'autres personnes dans ton cas.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
0
Merci
Bonjour Ritchi,

N'étant pas une pro de informatique , je n'ai pas trouvé IPV6. Du fait que l'imprimante fonctionne je n'ai pas trop envie de bricoler.Je crois que le plus simple pour moi est de faire appel à in informaticien. Si il arrive à régler le problème je le signalerai. Encore merci
_Ritchi_
Messages postés
19706
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
4925 -
Il n’est pas nécessaire d’être informaticienne, il suffit juste de lire le manuel utilisateur pour accéder au menu qui désactive l’option ipv6.
Commenter la réponse de pupuce19