Connexion au serveur imap.laposte.net

Fermé
Gillesdelaseurie - Modifié le 7 févr. 2019 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2019 à 08:14
Bonjour*


Je ne reçois plus de mail et je ne peux plus en envoyer sur Thunderbird

J'ai l"erreur : impossible de se connecter au serveur imap.laposte.net

Que dois-je faire pour réparer ce problème ?


Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM.......

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 08:14
Bonjour malgré tout Gillesdelaseurie,

Deux pistes à investiguer :

- Arrêter provisoirement l'antivirus, surtout si il s'agit d'AVAST qui est coutumier d'interférer avec les clients de messagerie si on n'a pas désactivé ses agents Mail.

- Vérifier que le pare-feu de la box est bien sur le choix "Moyen" et non pas "élevé".

Sinon, indique nous le paramétrage du serveur sortant.

Ce problème peut aussi être causé par une indisponibilité temporaire du serveur imap laposte. Qu'en dit son service support ?
0