FREEBOX V5 HD Impossible d'accéder à la page de routeur

Résolu/Fermé
Yastir - 7 févr. 2019 à 20:16
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 15:10
Bonjour,

Je possède une freebox v5 hd et je n'arrive pas accéder au paramétrage de ma freebox.

Quelles sont vos solutions ?

Merci


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

4 réponses

OK PROBLÈME RÉSOLU

Il fallait se connecter avec son numéro de téléphone fixe

Merci à vous tous !
:)
2
Bonsoir , les paramètres de la freebox V5 sont accessibles sur la page http://portail.free.fr/ avec tes identifiant et mot de passe dans espace abonné
1
Je me suis connecté ok mais après je vais où ?

Merci pour votre réponse
0
espace abonné>identifiant + mot de passe > ensuite tu as tous les paramètres de ton compte et de la freebox V5 . Chaque fonction de la freebox ne sont pas regrouper . pour la téléphonie faut cliquer sur la téléphonie , pour les autres options tv et autres faut développer chaque signer . Une fois que tu as fait une modification sur le matériel de la freebox v5 et que tu la confirmer il faut aussi redémarrer la V5 pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte
0
Non justement il n'y aucune possibilité de paramètrer ma freebox v5

Voici ce que je vois

Lien de l'image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549571737-img-20190207-213448.jpg
0
faut aller sur la page depuis la freebox soi par internet connecter dessus depuis un pc ou un mobile ou tablette en wifi sur le réseau wifi de la freebox , autre suggestions si ton mobile n'affiche pas l'intégralité d'une page web pivote le , ou change de navigateur que celui fournit par défaut
0
Ok.

Je suis en connecté en wifi de la freebox que je veux paramètrer, j'ai changé de navigateur et pivoté mais rien ne change,

Autre solution ?
0
Bon je n'es toujours pas résolu mon problème, mettez vos solutions en dessous svp.
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
8 févr. 2019 à 14:53
Bonjour,

À partir du moment où la Freebox affiche l'heure et où la connexion wifi est opérationnelle, il y a de grandes chances pour qu'elle fonctionne correctement. Il n'y a donc pas de raisons de la changer.

Pour moi le problème est dans ce que vous avez à l'affichage quand vous vous connectez à portail.free.fr.

La première image que vous avez envoyée (message ◄ 5 ►) montre une connexion depuis un smartphone. Ce qui est anormal c'est que vous n'avez pas la version pour mobile du site. Donc évidemment il y a des problèmes d'affichage.
Toujours sur la même image vous avez une adresse indiquée : tps://subscribe.free.fr
Normalement ça devrait être https://subscribe.free.fr . Il y a clairement un problème d'affichage.

Dans le message ◄ 7 ►, vous indiquez que vous avez essayé de faire une rotation de l'écran : vous êtes donc toujours sur un smartphone (une tablette ?).
Il faudrait absolument essayer sur un ordinateur.

Et si vous restez sur un smartphone il faut trouver un moyen d'afficher la version mobile du site portail.free.fr
Avec le navigateur Chrome cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et déroulez le menu : vous décochez "Version pour ordinateur". Ça devrait aller mieux.

Le lien donné par Brupala est un peu ancien : actuellement l'identifiant n'est plus le numéro de téléphone (ça marche peut-être encore) : il vous a été communiqué et commence par les lettres fbx.
Le mot de passe est sur le courrier initial envoyé par Free lors de votre adhésion.

Cordialement
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
8 févr. 2019 à 15:10
Oui,
l'astuce CCM n'est pas à jour, pourtant elle a été mise à jour plusieurs fois, mais le site Free change tout le temps ...
Et perso, je n'ai plus de compte free adsl pour montrer les écrans, il me reste juste des vieux comptes RTC.
tels que l'on voit là
Si tu as un compte Free, je veux bien te nommer contributeur pour modifier la FAQ en question.
0