Menu

Bloquer quelqu'un, le sait-il ?

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2014
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonjour,

je remercie par avance tous ceux qui vont m'apporter une réponse.

voilà 2 ans qu'une personne m'écrit à partir de son adresse mail habituelle, les relations humaines sont ce qu'elles sont, j'ai décidé de couper les ponts et l'en informe.

j'ai commencé par ignorer ses mails, et puis un jour j'ai décidé le mettre son adresse gmail en SPAM.

le mail d'apres m'est parvenu d'une nouvelle adresse GMAIL lui appartenant ! je n'ai pu m'empêcher de faire le lien niveau timing, "comme par hasard, il m'ecrit pour la premiere foi d'une autre adresse au moment ou je le met en SPAM"


ma réaction a été alors de bloquer aussi la seconde adresse GMAIL, elle passe donc en SPAM. et là, je reçois un autre mail d'une troisième adresse GMAIL.


questions : s'agit-il d'un hasard ? si non, comment cela est il possible ?


merci par avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
11359
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
2389
0
Merci
Bonjour,

Il me semble que Gmail propose lorsque l'on veut mettre une adresse dans les spams de "demander la désinscription" de l'adresse spammée auprès de l’émetteur du dit spam ...

Si l'on procède ainsi, il y a une demande automatique qui est adressée à l’émetteur, de fait informé....

Cette procédure est à éviter, sauf quand l'on ne veut plus recevoir de démarche commerciale de la part d'une entreprise "sérieuse"... Celle-ci obtempérant en général... les autres elles sont au contraire "ravies" de continuer à spammer leur cible... (vu que la démarche confirme la validité de l'adresse...)

Bref, si tu as fait la même démarche pour un particulier en cliquant sur "me désabonner" (ou un terme similaire) au lieu de simplement "marquer comme spam" (et d'éventuellement créer un filtre d'exclusion) l’émetteur a donc été vraisemblablement informé......


Commenter la réponse de Xileh