Menu

Comment ajouter le français sur un mobile US

- - Dernière réponse :  DEV-J - 7 févr. 2019 à 21:18
Bonjour,

je vais surement faire l’acquisition d'un Galaxy Note8 SM-N950U d'ici quelques jours ( donc d'origine US)

j'ai déjà eu affaire à un problème par le passer, en effet j'ai acheté un note 4 d'origine US mais celui-ci ne proposait comme langue que le chinois l'anglais et l'espagnol.
en me renseignant j'ai appris que si le téléphone n'avais pas une langue de base, il fallait flash la room, ce qui sans connaissances pouvait présenté des risques / dégâts irréversibles.
je n'ai pas de problèmes majeurs avec l'anglais alors j'ai laissé ainsi, mais je préfères quand même avoir mon portable en français.
je voudrais savoir si depuis le temps, les portables US de Samsung sont toujours aussi limité pour certains dans le nombre de langues ( je dis ça vu que Apple propose toutes les langues peut importe le pays d'origine).
le note 8 US dispose t-il par défaut de toutes les langues ou le même problème se représenterai t-il de nouveau ?

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13218
Dernière intervention
21 février 2019
3469
1
Merci
Vous devriez poser la question a Samsung France au telephone.. J'ai toujours eu de bons conseils de leur part
Cependant avec un mobile US vous risquez qu'il soit implemente avec des fonctions et frequences specifiques pour les US. Ca ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas en France mais peut-etre avec des options absentes ou non disponibles

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56930 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
5610
1
Merci
Salut,

Uniquement la version US avev les langues du marché visé. Donc anglais, espagnol et parfois d'autres langues d'Amérique du Sud.

Mais, le changement de ROM est relatif. Le matériel est très différent d'une version européenne, donc une ROM européenne n'est pas compatible.

Sur le marché US, ils ont des processeurs Qualcomm, quand en Europe ils ont des Exynos maison et bien plus performant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56930 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT