Comment ajouter le français sur un mobile US

Fermé
DEV-J - 7 févr. 2019 à 16:32
 DEV-J - 7 févr. 2019 à 21:18
Bonjour,

je vais surement faire l’acquisition d'un Galaxy Note8 SM-N950U d'ici quelques jours ( donc d'origine US)

j'ai déjà eu affaire à un problème par le passer, en effet j'ai acheté un note 4 d'origine US mais celui-ci ne proposait comme langue que le chinois l'anglais et l'espagnol.
en me renseignant j'ai appris que si le téléphone n'avais pas une langue de base, il fallait flash la room, ce qui sans connaissances pouvait présenté des risques / dégâts irréversibles.
je n'ai pas de problèmes majeurs avec l'anglais alors j'ai laissé ainsi, mais je préfères quand même avoir mon portable en français.
je voudrais savoir si depuis le temps, les portables US de Samsung sont toujours aussi limité pour certains dans le nombre de langues ( je dis ça vu que Apple propose toutes les langues peut importe le pays d'origine).
le note 8 US dispose t-il par défaut de toutes les langues ou le même problème se représenterai t-il de nouveau ?


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 févr. 2019 à 17:53
Vous devriez poser la question a Samsung France au telephone.. J'ai toujours eu de bons conseils de leur part
Cependant avec un mobile US vous risquez qu'il soit implemente avec des fonctions et frequences specifiques pour les US. Ca ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas en France mais peut-etre avec des options absentes ou non disponibles
1
merci, de votre réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 févr. 2019 à 18:10
Salut,

Uniquement la version US avev les langues du marché visé. Donc anglais, espagnol et parfois d'autres langues d'Amérique du Sud.

Mais, le changement de ROM est relatif. Le matériel est très différent d'une version européenne, donc une ROM européenne n'est pas compatible.

Sur le marché US, ils ont des processeurs Qualcomm, quand en Europe ils ont des Exynos maison et bien plus performant.
1