Menu

Gmail ne fonctionne plus

- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
253
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
22 février 2019
- 9 févr. 2019 à 19:24
Bonjour,

Depuis aujourdh'ui impossible de relever mes mails gmail dans thunderbird, je n'ai pourtant changé aucun paramètres. J'ai essayé avec Outlook, même soucis. Est-ce Gmail qui plante ?

Configuration: Windows 7/ Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1792
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
351
0
Merci
Bonjour,

A l'instant où j'écris, il n'y a aucun souci avec Gmail.
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
253
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
22 février 2019
17
0
Merci
Bonjour Elthar,

Voir cette réponse du service abuse d'Orange auprès duquel le problème a été signalé :

"Bonjour,

Les serveurs gmail.com rejettent sans raison de nombreux mails légitimes.

Vous pouvez contacter gmail.com à l’adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://www.google.com/contact/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette défaillance persistante de leurs serveurs de messagerie.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet"
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
J'ai le même souci sans rien avoir changé non plus dans les comptes à relever, constaté depuis fin janvier 2019 et ceux sur plusieurs comptes GMAIL, il est possible qu'ils aient changé quelque chose dans les protocoles de relève.

Autre piste possible, comme la relève se fait depuis un logiciel de messagerie et que certains logiciels ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour de Windows que je n'arrive pas à désactiver dans W10 (pb connu chez Microsoft en ce moment, recensé pour mon logiciel de compta CEGID Quadra et bien d'autres éditeurs logiciels), je restaure régulièrement mon système à une date ultérieure pour pouvoir travailler, il faut beaucoup de temps pour tout ça et qui en a…

Quoi qu'il en soit, je n'ai à ce jour pas la solution pour stabiliser tout ça. Je ne sais même pas si c'est lié.

Merci pour celui ou celle qui trouvera
Commenter la réponse de SAKURA
Messages postés
253
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
22 février 2019
17
0
Merci
Bonjour SAKURA,

Un problème qui survient sans aucun changement de logiciel ou de paramétrage ne peut pas être imputé à tel ou tel logiciel mais à ses connexions externes.

Si l'adresse Orange ou les adresses Orange relevées sont dans le domaine @wanadoo , il y a un problème connu actuellement avec la communication de mails vers Gmail.

Avant d'aller plus loin, merci d'indiquer si c'est bien le cas, ou non.
Commenter la réponse de SerBal22