Menu

Connexion disque dur externe impossible

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
685
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
22 février 2019
- 8 févr. 2019 à 16:33
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir mon disque dure externe sur mon P.C. (Windows 10) malgré le témoin allumé.
Il ne s'affiche pas dans périphériques et lecteurs, ce même disque dur fonctionne sans problème sur un autre ordinateur, par contre pas de problème pour ouvrir mes clés USB.
Ce disque dur n'a eu aucun choc et me sert tous les 6 mois pour uniquement des sauvegardes.
Merci d'avance à vous, pour trouver remède.
Yann
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bonjour j'ai plusieurs question pour pouvoir vous aider !
- est ce que vous avez branche votre disque sur la meme prise usb du pc qu'auparavant ?
- cette meme prise est en 3.0 ou en 2.0 ?
- votre disque dur est lui en 2.0 ou 3.0 ?
et avez vous essayer une autre prise usb sur ce meme pc ?
Bonjour Alexis,
Merci pour votre réponse.J'ai branché mon DDE sur la même prise que les autres fois et même essayé celles de derrière le PC. Par contre je ne comprend pas votre question en 3.0 ou en 2.0 (je ne suis pas très doué en informatique !!!)
Commenter la réponse de alexis
Messages postés
685
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
22 février 2019
23
0
Merci
Bonjour yann-35400,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci


Bonjour,
Merci de m'accorder un moment pour résoudre mon problème.
Je viens de faire une capture d'écran de la gestion des disques, que vous trouverez ci dessus, mais je ne comprend pas très bien car à mon avis pas très lisible !!! Par contre lisible pour moi dans mes images.
Pour information j'ai branché mon DDE sur la même prise USB que les dernières fois, j'ai aussi essayé celles de derrière le PC.
Cordialement.
Yann
seagate_surfer
Messages postés
685
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
22 février 2019
23 -
Salut yann-35400,

D'après la capture d'écran, votre disque dur externe n'est pas du tout reconnu par la gestion des disques.

Veuillez essayer, si possible, avec un autre câble USB, un autre port USB et un autre ordinateur.

En outre, nous aimerons vous indiquer que les ports USB 2.0 sont normalement de couleur noire, alors que les ports USB 3.0 sont de couleur bleue.

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Commenter la réponse de yann-35400
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
7 février 2019
0
Merci
Bonjour Alexis,
Merci pour votre réponse.J'ai branché mon DDE sur la même prise que les autres fois et même essayé celles de derrière le PC. Par contre je ne comprend pas votre question en 3.0 ou en 2.0 (je ne suis pas très doué en informatique !!!)
Cordialement
Yann
Commenter la réponse de yann-35400
0
Merci
Bonjour,
J'ai 2 DDE (1 en 2.0 et 1 en 3.0) et les 2 ne sont pas reconnu sur l'ensemble des prises USB de ma tour.
Par contre tous les 2 fonctionnent sans problème sur le portable de ma femme, et fonctionnaient il y a encore 8 mois sur mon PC.
Je vous rappelle qu'ils s'allument lorsque je les branche, et que d'autre part, il n'y a pas de soucis avec les clés USB qui elles sont bien reconnues.
Salutation.
Yann
seagate_surfer
Messages postés
685
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
22 février 2019
23 -
Bonjour yann-35400,

Vu que sur la Gestion des disques votre lecteur n'est pas reconnu, nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller les pilotes de l'USB, en suivant les indications de ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Commenter la réponse de yann-35400