Impossible de réinstaller windows 7 Home prenium

Fermé
Johnny5116 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 7 févr. 2019 à 10:24
Johnny5116 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 20:27
Bonjour, voilà j'ai un ordinateur portable de marque Toshiba Satellite C670D - 12N. J'étais obligé de remplacer mon disque dur parce qu'il était endommagé. J'en ai acheté un autre de marque toshiba mais je ne peux pas réinstaller mon windows 7 Home prenium. Pourtant je sais que c'est tout simple, on va dans le bios pour choisir le lecteur cd, on appuie sur enregistrer, on met le cd de windows 7, normalement il doit se lancer, mais là rien du tout se passe. je ne vois aucune solution positive pour y arriver. Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème de réinstallation. Dans l'attente que vous preniez en considération ma requête, je vous remercie d'avance de me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 7 févr. 2019 à 11:37
Bonjour,
Ton DVD de Windows 7 est peut-être défectueux.
Télécharge ce logiciel qui te permettra de télécharger l'ISO de ta version de Windows 7 home premium SP1 OEM, quand tu lances le logiciel si tu as une fenêtre qui apparaît clique sur NON, si c'est une vidéo réduit-la.
Une fois l’ISO téléchargé crée une clé USB bootable de Windows 7 voir cette page il ne te restera plus qu'à installer Windows 7, il te faudra la clé de licence de Windows 7.

0
Johnny5116 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 09:09
Bonjour, je te remercie pour la solution que tu m'as donné. J'ai téléchargé le logiciel que tu m'as donné, la version de mon windows 7 Home prénium. Tu me dis de créer une clé USB bootable de Windows 7 mais la en ce moment je suis sur une version de windows 10 sur l'ordinateur qu'on ma prêté, alors je ne peux pas creer une clé bootable de Windows 7, est-ce que je suis oblige d'avoir Windows 7 sur l'ordi pour creer la clé bootable. Merci d'avance de m'aider
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
8 févr. 2019 à 09:51
Ça n'a rien à voir tu peux créer ta clé USB bootable peut importe que tu sois sous Windows 10 ou pas.
0
Johnny5116 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 20:27
ok je te remercie, j'ai fait tout ce que tu m'as dis j'ai creer la cle bootable et j'ai mis mon iso de windows 7 dessus, j'ai choisis USB dans mon ordi comme priorite, j'ai accepter les termes, choisi installation personnelle, il s'est lance et au moment de la decompression des fichiers il s'est arrete a 1 pour cent et apres il me marque que l'installation ne peut continuer soit un fichier endommage ou manquant
0