Récupérer des contact de mon samsung galaxie sous un format thundebird

Résolu/Fermé
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - Modifié le 6 févr. 2019 à 22:23
Pierr10 Messages postés 11499 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 09:39
Bonjour à tous,

J'ai installé un logiciel gratuit Thundebird de Firefox , mon problème est que mon fichier .vcf n'est pas configurer pour être importer dans thundebird , quand j'ouvre ce fichier dans excell les info sont tous dans la même colonne.

Je voudrais que mes entrées de mes contacts dans mon fichier .vcf soient séparés par une colonne dans excell.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11499 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
Modifié le 7 févr. 2019 à 00:07
Bonsoir,

Je corrige ce que j'ai écrit précédemment (et je supprime le message qui était erroné)
Dans Thunderbird on peut très bien importer les fichiers vcf.

C'est donc assez simple.
Sur le smartphone vous exportez les contacts dans un fichier .vcf.
Vous envoyez ensuite ce fichier vers l'ordinateur (partage par Drive ou utilisez une liaison par câble).

Quand le fichier est sur l'ordinateur, ouvrez Thunderbird.
Dans les Outils vous choisissez "Importer" ; vous sélectionnez "Carnets d'adresse". Et dans l'écran suivant vous choisissez Fichier vCard (.vcf).
Vous terminez l'importation. Les contacts apparaissent dans Thunderbird dans un dossier qui porte le nom du fichier .vcf sans l'extension.

Le résultat est correct mais il y aura sans doute des déchets (lignes incorrectes et infos inutiles) à supprimer.
0
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
7 févr. 2019 à 03:13
J'ai trouvé plus simple encore j'ai suivi cette méthode

1) exporter mes contacts à l"aide des contacts dans mon portable (fichier générer vcf)
2) convertir le fichier vcf en csv https://www.aconvert.com/document/vcf-to-csv/
3)importer les contact convertit en csv en suivant ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=8Df8mRL3TBs

Et le tour est jouée !!!!!!!!! Grace à toi j'ai cherché ds la bonne direction
0
Pierr10 Messages postés 11499 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866 > andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
7 févr. 2019 à 09:39
C'est en fait un peu plus compliqué que ce que je propose, puisqu'il y a une étape supplémentaire (conversion de vcf vers csv) qui n'est pas nécessaire.
L'essentiel est que ça marche et que vous ayez récupéré vos contacts.
Merci de mettre le sujet en "Résolu" (clic sur la roue dentée en haut et à droite de votre message initial).

Bonne journée !
0