Question sur la Sémantique Web : <h1> !

Résolu/Fermé
caluuuu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 6 févr. 2019 à 15:46
 JeromeAnd - 11 févr. 2019 à 10:16
Bonjour,
je suis actuellement développeur web en apprentissage, et j'ai une question qui peux sembler bête mais elle me tourne dans la tête donc je viens vous la poser :
La question est liée au fait que l'on m'a toujours dit de n'utiliser qu'un seul <h1> par page pour des raisons de SEO : Ma question est donc faut-il donc n'utiliser qu'un <h1> par page ou un <h1> par site ?(en prenant le cas d'un site qui n'ai pas au format "One-Page") ?

J'imagine qu'il est "autorisé" d'utiliser plusieurs <h1> s'ils se trouvent sur des pages distinctes, mais je préfère être certain.

Par ailleurs, on m'a parlé il y a peu d'un "livre de google" dans lequel il y aurait l'ensemble des règles d'optimisation exigées pour un meilleur référencement sur le moteur de recherche ; mais malgré mes recherche je ne trouve pas un tel ouvrage, si quelqu'un possède un lien, il sera le bienvenu !
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 6 févr. 2019 à 15:55
Bonjour,

En principe c'est un titre principal H1 par page, mais si le titre du site est en H1 et figure sur toutes les pages, c'est un seul H1 par site.

0
caluuuu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
6 févr. 2019 à 15:52
D'accord, merci beaucoup, et pouvez-vous me confirmer qu'il est à proscrire le fait d'utiliser une balise h(x) (2,3,4,...) avant une balise h1 ? !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > caluuuu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
6 févr. 2019 à 15:56
Je n'en sais rien !
0
Bonjour,

Il ne doit en effet y avoir qu'un seul h1 par page (et il est préférable que ce ne soit pas seulement le format du titre de votre site, Google étant friand des h1, si vous pouvez en mettre un sur chacune des pages vous pourrez alors ainsi rentrer plusieurs mots-clés par exemple !) :)

Il est également préférable que le site soit bien structuré avec plusieurs titres et paragraphes - dans l'ordre h1, h2, h3 ...

Si vous avez de nouvelles questions, n'hésitez pas !

Bonne journée.

Jérome
0