Question sur la Sémantique Web : <h1> !

Résolu/Fermé
caluuuu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 6 févr. 2019 à 15:46
 JeromeAnd - 11 févr. 2019 à 10:16
Bonjour,
je suis actuellement développeur web en apprentissage, et j'ai une question qui peux sembler bête mais elle me tourne dans la tête donc je viens vous la poser :
La question est liée au fait que l'on m'a toujours dit de n'utiliser qu'un seul <h1> par page pour des raisons de SEO : Ma question est donc faut-il donc n'utiliser qu'un <h1> par page ou un <h1> par site ?(en prenant le cas d'un site qui n'ai pas au format "One-Page") ?

J'imagine qu'il est "autorisé" d'utiliser plusieurs <h1> s'ils se trouvent sur des pages distinctes, mais je préfère être certain.

Par ailleurs, on m'a parlé il y a peu d'un "livre de google" dans lequel il y aurait l'ensemble des règles d'optimisation exigées pour un meilleur référencement sur le moteur de recherche ; mais malgré mes recherche je ne trouve pas un tel ouvrage, si quelqu'un possède un lien, il sera le bienvenu !
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 6 févr. 2019 à 15:55
Bonjour,

En principe c'est un titre principal H1 par page, mais si le titre du site est en H1 et figure sur toutes les pages, c'est un seul H1 par site.

0
caluuuu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
6 févr. 2019 à 15:52
D'accord, merci beaucoup, et pouvez-vous me confirmer qu'il est à proscrire le fait d'utiliser une balise h(x) (2,3,4,...) avant une balise h1 ? !
0