Bloquer les téléchargements de torrents sur Free

Résolu/Fermé
nax13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 6 févr. 2019 à 14:04
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 16:19
Bonjour,

Je viens demander de l'aide aujourd'hui pour un problème que je rencontre.
J'ai mis en location mon appartement sur le site Airbnb, et j'ai reçu ce matin un courrier Hadopi pour téléchargement illégal.
Donc bien entendu, j'ai la date et l'heure du téléchargement, ce n'est pas moi qui suit à l'origine de ça.
J'ai appelé Airbnb, qui m'a fait comprendre qu'en gros, ils ne peuvent rien y faire.

J'ai essayé de contacter Hadopi, sans succès, le numéro de téléphone ne fonctionne pas. Je leurs ai envoyé un email, mais bon, je ne m'attends pas trop a avoir de réponse.

C'est simplement un premier courrier d'avertissement, mais je pense au futur locataire, et j'imagine bien que cela se reproduira dans le futur, et je n'ai pas envie de payer une amande pour quelque chose que je n'ai pas fais.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen sur la box de bloquer les téléchargements des torrents ?
En fermant les ports ou quelques choses à mettre en place ?

Sachant que les locataires viennent avec leurs pc portables, donc je ne peux rien installer sur leurs pc, il faudrait quelques choses à mettre en place sur la box.

Si quelqu'un à une solution pour mon problème, cela me serait d'une grande aide.

Merci,
Bonne journée :)
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 févr. 2019 à 14:51
Salut,
c'est bien joli de louer son appart, mais ça ne peut pas être tout bénef, il faut accepter certains frais et investissements.
Je ne pense pas que la freebox permette de bloquer ça, au contraire, elle a tendance à l'encourager, j'espère pour toi que je serai contredit, mais sinon, tu dois installer un vrai parefeu filtrant qui ne laisse passer que le surf sur le web, ça te laissera un peu tranquille, sauf si l'utilisateur du réseau s'en va faire des menaces terroristes ou consulter des sites pédophiles.
Bref dans ces circonstances, hadopi, c'est le moindre mal, tu pourrais avoir des accusations bien pires à ce jeu là, que tu devras assumer de la même façon.
Voilà:
pour tes locataires, mets un filtrage consistant de l'internet, il y a des produits pour ça et des enregistre dans un proxy leur navigation, sinon tu risques bien plus d'ennuis que tu ne le penses.
1
"enregistre dans un proxy leur navigation"... !?
Si il a un contrat de location, il prouvera facilement que ce n'est pas lui.
Quand tu empruntes ou que tu loues une voiture c'est pas le loueur qui est responsable de toutes tes infractions.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > booriko
6 févr. 2019 à 15:41
Quand tu empruntes ou que tu loues une voiture c'est pas le loueur qui est responsable de toutes tes infractions.
bah si ,
tant que c'est l'immatriculation qui est la preuve, il est responsable, ensuite c'est à lui de prouver qu'il n'était pas au volant, c'est pour ça qu'il a une copie du permis du locataire.

Pour l'internet, c'est autre chose, rien ne prouve que le titulaire de l'abonnement n'était pas sur place et n'avait pas usage de l'accès.
Pourquoi crois tu que les hôtels et campings se protègent derrière des proxies et portails captifs, pour torturer leurs clients ?
Non, juste pour pouvoir certifier qui faisait quoi sur l'accès internet à tel moment.
C'est la même chose pour les entreprises, bien que la hadopi ne viendra pas perdre son temps à les chatouiller.
0
nax13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
7 févr. 2019 à 12:46
La vraie solution serait peut-être de mettre un serveur proxy ?
Ma question est : est-ce que le serveur proxy filtre aussi le réseau wifi ?
1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 févr. 2019 à 13:21
ça peut oui,
mais il faut un autre point d'accès que la box.
0
nax13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
7 févr. 2019 à 16:09
Bon en continuant de chercher j'ai trouvé une solution un peu coûteuse, mais pour avoir l'esprit tranquille :
https://wifi.2isr.fr/comparer-nos-offres.html

En gros, ils mettent à disposition un boitier que l'ont relie derrière la box.
Et c'est lui qui gère l'accès internet de la maison, il crée un portail d'authentification et tout est filtré à partir de là.
C'est ce que utilise généralement les grandes enseignes (madco, hotel, etc...).

Ils m'ont proposés un tarif correct pour mon utilisation, donc voilà.

Pour être vraiment tranquille, je vais prendre ça, j'ai pas trop envie de bidouiller moi-même, c'est le genre de truc ou on fini un jour ou l'autre par être embêté.

Merci pour votre aide encore!
1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 févr. 2019 à 16:19
Tu as bien raison, tu seras plus tranquille :-)
0
Bonjour,
Par défaut, le protocole BitTorrent utilise n'importe quel numéro de port entre 6881 et
6999, bloque les dans ta freeBOX.

En même temps si tu mets systématiquement -1 à mes réponses...
0
nax13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
6 févr. 2019 à 14:48
J'ai pas trouvé comment bloquer des ports sur la freebox v6, tu aurais un lien pour ça ?

Je met des -1 à tes réponses ?
J'ai rien fait du tout ? Je comprends pas ta réponse.
0
nax13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
6 févr. 2019 à 14:50
En faite, plutôt que bloquer, on peut pas seulement autoriser les ports 80 et 443 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé ça:
https://www.tayo.fr/ouvrir-un-port-sur-sa-freebox-comment-tutoriel.php

C'est pas très clair mais ça devrait faire l'affaire.
Redirige le port Torrent vers la boucle locale, ou vers rien !
0
nax13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
6 févr. 2019 à 15:48
Le problème c'est que des ports torrents ils en existent des centaines ?!
0