Pub intempestive sur smartphone Android. [Résolu]

-
Bonjour,

Je suis embêtée depuis plusieurs jours par des publicités qui pop peu importe l'appli que je suis en train d'utiliser (parfois j'écris un sms, parfois je suis sur le web, parfois sur Facebook etc).

Quand j'appuie sur la touche en bas à gauche pour voir toutes les applis ouvertes je vois le titre de l'appli qui serait potentiellement "Advertisement" mais aucune appli ne se nomme comme ça dans ma liste... (voir image) Du coup je sais pas d'où viens le problème et j'ai désinstallé les dernières appli téléchargées et rien ne change.

Idem j'ai téléchargé CCleaner et j'ai Avast gratuit d'installé : rien n'est détecté malgré les analyses.

Je deviens tarée ça m'énerve c'est hyper fréquent !!!

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonne journée à vous et merci d'avance.

Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21186
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
5655
126
Merci
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

Dire « Merci » 126

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
21186
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
5655 -
Bonne journée, et à l'avenir attention aux applications "fiables". ;)
Bonne journée.
merci beaucoup !! en effet une simple application pour "scanner" des documents... bonne journée !
PaulineLC_22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
Bonjour, je dois être nulle... je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement d'Addons : comment repérer l'appli "coupable" ? Merci de votre aide !
bazfile
Messages postés
21186
Statut
Dernière intervention
17 octobre 2019
5655 -
Tu appuies sur le bouton Scan puis une fois le scan terminé tu appuies sur le bouton Extensions (Addons) en général il s'agit d'un programme installé récemment ou tout du moins installé depuis que tu constates ce désagrément.
Jean-Kri-De-Joie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Bonjour. Je désespère. Depuis 3 jours sur mon nouveau téléphone android, j'ai des fenêtres de site qui s'ouvrent dans google alors que je susi sur facebook ou ma messagerie… et aussi des popups de jeux… J'ai essayé plein de trucs : les paramètres de Google, l'appli Block Site, l'appli Ad Bock Plus et Addons Detector et rien ne passe. Avec Adonds Detector, une fois fait le Scan et cliqué sur Extensions, que dois-je faire ? Supprimer l'appli ou les appli les plus récentes chargées ? Merci de votre aide
JC
Commenter la réponse de bazfile
14
Merci
Je crois avoir résolu le problème de la façon suivante:
Quand la PUB apparait cliquez en bas à gauche pour voir toutes les application.
Repérer "Advertisement" en principe le dernier.
Restez appuyez sur la gauche de cette barre de tache "Advertisement".
L'application incriminé apparait.
Vous savez maintenant quelle c'est et pouvez la désinstaller.
Cela a fonctionner pour moi.
Cordialement.
Bien joué mec, ça a l'air d'être la solution au problème.
Super, ça a marché pour moi aussi. Merci.
Parfait.
J'ai appliqué et 1mn plus tard j'avais viré l'application (scanner machin) que j'avais installée il y a justement quelques jours.
Appli française avec des pubs françaises pas finies et mal foutues qui arrivent sur ton GPS quand tu ralentis, par exemple.
Merci . Simple et efficace.
Commenter la réponse de philsudiste
0
Merci
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, j'ai fait tout ce qui est conseillé, mais rien... les pubs continue sans cesse... "addons detector" je ne comprend pas comment ça marche ... (je suis blonde...) , et "malwaresbytes" il ne voit rien au scan... Help !! Pleassssse !! ????
Commenter la réponse de Nini-Shumy
0
Merci
Merci ca a marché pour moi.
L appli vérolée etait "scanner intelligent"
Commenter la réponse de Siegfried
0
Merci
Bonsoir,
Je confirme que c'est bien l'application scanner intelligent qui est complètement vérolé beurkk. Je l'ai désinstallé et plus rien ????????????????????????????????????????
Commenter la réponse de Elonya
0
Merci
Pub intensif des que j ouvre le téléphone j en ai plus que marre j'ai envie de le fracasser sur le mur comment faire j ai tous fais mais rien a faire je ai marre
bonjour a tu l'application frozen keyboard? si oui enlève le j'ai eu le meme tour et une fois desinstaller plus aucune pub
Commenter la réponse de Jr