Carte SD formatage

Fermé
mcmanus - Modifié le 6 févr. 2019 à 12:32
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 19:15
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma carte SD que j'utilise sur mon Samsung S7.

Je souhaite la formater, j'ai tout essayé mais le formatage ne fonctionne pas.

Voici ce que j'ai essayé:
- Formatage via Windows;
- Formatage via la commande Diskpart;
- Formatage avec l'application SD Card Formatter.

Le formatage avec Windows et la commande Diskpart ne fonctionne pas du tout, tandis que le formatage avec l'application indique que le formatage s'est bien déroulé.

Toutefois, toutes les données sont encore sur la carte SD... comme si le formatage n'a pas fonctionné.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
6 févr. 2019 à 13:36
Bonjour

ET via le menu du téléphone et gestion de mémoire ?
En principe une carte dans un téléphone (depuis android 5 je crois) est cryptée et protégée, il est donc impossible de lire ou de l'utiliser à partir d'un pc ou autre.

Par contre dans la gestion du téléphone => mémoire vous devriez pouvoir effacer voir formater.

Autre solution : la carte est morte et juste "lisible", ou la protection écriture sur la carte est activée.

Bav

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai donc suivi votre conseil et tenté de le faire via le téléphone.

Le formatage indique qu'il s'est bien déroulé, malheureusement les données sont toujours sur la carte SD.

Le formatage ne fonctionne donc pas via le téléphone.

Avez-vous peut-être une idée d'un programme qui pourrait la sauver ?

Merci beaucoup.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > mcmanus
7 févr. 2019 à 19:15
Non désolé.
0