Menu

Fin de Google+ qu'elles sont les services qui vont s'arreter ?

Messages postés
77
Dernière intervention
6 février 2019
-
Bonjour,

Comme beaucoup de personne j'ai un compte google+ qui s'est crée tout seul quant j'ai ouvert ma messagerie gmail, mais que je n'utilise pas.
Par contre, j'utilise plusieurs outils Google, je n'ai pas trouver sur Google la liste exhaustive des services qui vont disparaitre du fait de l’arrêt de Google+.
J'ai transmis ci-dessous la liste des services que j'utilise :
Gmail,
Calendrier google,
Task
Contacts Google,
Google drive,
Google site,
Google blogger,
Google photo

L’arrêt de goole+ va provoquer l’arrêt des cercles qui est utilisé dans Google drive et Google photo, faut il retirer les cercles pour ne mettre des partages par liens externes ou par adresse mail.

Au niveau Android, actuellement toutes les photos prises sont synchronisées avec Google photo, la destruction des photos sur Google va donc les détruire sur mon mobile via la synchronisation.
Même probleme avec Google drive, si les données sont détruites par Google, elles disparaitront de nous Android via la synchronisation.
Faut il donc arrêter de la synchronisation sur google pour les photos et pour les documents sur le smartphones et tablettes ?

Actuellement la configuration de mes téléphones et tablettes sont stockées sur Google pour réinstaller sans probléme en cas de panne mobile. Que devient cette fonctionnalité qui m'a déjà servi une fois ?

Si quelqu'un avait une vision plus clair merci de me la faire partager.

Bien cordialement

Configuration: 5 appareils :
1- fixe ASUS core IE5, 250 go Sdd, 1To DD, lecteur graveur blue ray, un lecteur graveur de CD, OS W7, navigateur firefox
2- tablette Samsung galaxy 3 10.0
3- Mobile Huawei P20 Lite
4- Mobile Sansumg Galaxy J5
5- Pc portale Asus

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
43
Dernière intervention
21 février 2019
6
0
Merci
Bonjour,
Comme le dit google, il va fermer que Google+ qui est un reseau social, vous ne pourrez juste plus aller sur Google+, mais votre compte ne sera pas touché
En espérant vous avoir aidé
Louis
Commenter la réponse de Louis2530
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
9210
0
Merci
Comme précisé et clairement indiqué dans le mail envoyé c'est UNIQUEMENT les services plus

Gmail ok
Calendrier google, ok
Task ok
Contacts Google, ?
Google drive ok
Google site disparait
Google blogger disparait
Google photo ok
Synchro toujours ok
Commenter la réponse de madmyke