Redirection de site web

Résolu/Fermé
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 6 févr. 2019 à 07:10
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 19 févr. 2019 à 12:11
Bonjour,
J'ai un site web hébergé chez ovh, xxx.re

J'ai un nouveau site web, le serveur est chez moi et il est pour l'instant publié sur internet mais sans nom de domaine. Accessible uniquement avec l'adresse ip publique.

Afin de ne pas avoir à renseigner l'IP à chaque, j'aimerai créer une adresse en utilisant mon nom de domaine existant chez OVH, ce qui donnerai yyy.xxx.re.

J'ai configuré une redirection dans mon espace OVH, Domaine yyy.xxx.re vers Cible : http://ippubliquesiteweb/, mais la redirection ne fonctionne toujours pas, même après 24h.

Quel serait la meilleure méthode afin de répondre à mes besoins ? svp
Sachant que je n'ai pas la possibilité de créer un sous domaine sur mon espace OVH.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2019 à 11:21
Bonjour,

"Sachant que je n'ai pas la possibilité de créer un sous domaine sur mon espace OVH."

Je suppose que tu veux dire que tu ne peux pas héberger un deuxième site chez OVH, car l'adresse yyy.xxx.re est un sous-domaine de xxx.re, tu as donc créé un sous-domaine.

J'ai vu dans ton message du 18 décembre 2018 que tu possèdes une adresse IP fixe.

Tu as renseigné cette adresse IP publique fixe afin de rediriger ton sous-domaine vers cette adresse IP.

Mais, as-tu configuré ta box Internet pour un accès extérieur à l'adresse IP, voire au port (si tu l'as modifié), de ton serveur Web ?

Adresse du type

192.168.1.xx

ou

192.168.1.xx:port

0
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
7 févr. 2019 à 07:58
Bonjour,

"Tu as renseigné cette adresse IP publique fixe afin de rediriger ton sous-domaine vers cette adresse IP."

Pour le moment, j'ai juste créé un sous domaine avec une redirection sous ovh.
J'ai dit que lorsque j'entre yyy.xxx.re il me redirige vers http://monippublique/

"Mais, as-tu configuré ta box Internet pour un accès extérieur à l'adresse IP, voire au port (si tu l'as modifié), de ton serveur Web ? "

Mon site est déjà publié et accessible depuis l'extérieur. (uniquement avec l'ip publique).

Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
7 févr. 2019 à 08:24
Bonjour,

Tu sembles avoir fait tout ce qui est nécessaire, puisque tu peux accéder à ton site à partir de ton adresse IP publique.
Le serveur DNS aurait dû prendre en compte cette redirection, tu as peut-être fait une erreur au niveau de la configuration chez OVH.
0
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
7 févr. 2019 à 08:57
Merci pour ton retour,

Je vais attendre encore un peu, vu que j'ai fait la manipulation hier soir.

Si ça n'avance pas, je contacterai OVH.

Je mettrai la solution sur le forum, ça pourra aider quelqu'un dans le futur.
0
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
19 févr. 2019 à 12:11
Bonjour,
Alors, j'ai eu un retour d'OVH me disant que la zone DNS demandée n'était pas gérée par OVH mais par un autre hébergeur.
L'autre hébergeur a pu faire les modifications et tout est ok maintenant.
Merci à vous
0