Vidéo Youtube ne se lance pas

Résolu/Fermé
Waxaill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - Modifié le 6 févr. 2019 à 00:41
kigoo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 10 juil. 2019 à 15:27
Bonjour,

Du jour au lendemain, sans avoir effectué d'action notable (mise à jour windows, mise à jour firefox, etc), les vidéos que je souhaite visionner sur Youtube ne se lancent plus dans mon navigateur Firefox. Je n'ai que le cercle blanc qui tourne sur fond noir pour signaler un chargement (cf image).



En passant ma souris sur la barre de navigation de la vidéo je vois la miniature qui fonctionne.
Si je vais sur un site autre que YouTube qui utilise le un lecteur youtube pour une vidéo, elle fonctionne. Par exemple sur https://hitek.fr/actualite/youtube-cherche-solutions-lutte-contre-campagnes-massives-dislikes-suppression-du-bouton_18523 je peux lire la vidéo.
Si j'utilise un autre navigateur et que je vais sur youtube, tout fonctionne.
Si depuis un autre ordinateur j'utilise le même compte Firefox, donc avec les mêmes modules et les mêmes plugins d'activés, je n'ai aucun problème.

J'ai déjà testé de mettre à jour ma version Adobe Flash Player.
J'ai également lu qu'il pouvait y avoir des problèmes liés à RealPlayer mais je n'ai pas le logiciel d'installé donc ce n'est pas ça non plus.
J'ai essayé de désactiver mes modules complémentaires.
J'ai désinstallé et ré-installé Firefox.
J'ai passé un coup d'antivirus et de CCleaner.
Ce n'est pas un problème de connexion internet qui est trop lente pour charger la vidéo.
Javascript est bien activé sur mon navigateur.

Je suis perdu. A l'aide !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
6 févr. 2019 à 10:18
Bonjour,
Réinitialise Firefox avec ResetBrowser.
11
Waxaill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 1
6 févr. 2019 à 10:29
Super ! Je ne connaissais pas, mais ça à fonctionné ! Merci

Sinon par pur curiosité, une idée de la source du problème ?
1
bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
6 févr. 2019 à 10:40
Cela devait venir d'une extension.
Si tu le souhaites je peux aussi vérifier si ton pc est infecté:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Waxaill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 1
6 févr. 2019 à 10:53
En effet c'est Iridium, module complémentaire pour Youtube. Je l'avais désactivé mais il fallait carrément le supprimer pour résoudre le problème. C'est étrange parce que sur mon pc fixe et sur le pc du boulot avec ce module je n'ai aucun problème.
En tout cas ça vient bien de là, encore merci ;)

(Du coup désolé de t'avoir fait écrire ce tuto FRST !)
0
bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
6 févr. 2019 à 11:01
Bonne journée !
0