Comment remettre de l'ordre dans mon ordi

Fermé
ptitduc85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 6 févr. 2019 à 00:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2019 à 09:24
Bonsoir
après une remise a zéro de mon ordi _ changement -carte-mere -graphique - --memoire-vive ram] - mémoire

mon ordi est remis en route avec clé téléchargée : windows famille sans clé d'activation ,car arrêt sur panne

puis essai achat licence avec sa clé ( en italien ) clé refusée par Microsoft mais le Windows italien est téléchargé et transformé en français ; mais il reste de l'italien ….
je viens de racheté une clé pour licence Française avec téléchargement sur Microsoft
: le téléchargement est effectué , depuis écran noir (plus d'un quart d'heure ) est-ce normal
: l'on me dit de créer une clé USB en gravant l'image-iso- téléchargé
, j'ai téléchargé sur mon ordi ai-je bien fait , quelle sera la suite ??????
merci par avance cordialement ptitduc85
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 févr. 2019 à 09:24
Salut,

Réinstalle Windows 10 et en français...
Il faut surtout prendre l'édition qui correspond à la clé d'activation.
Windows 10 famille ou Windows 10 professionnel.
Sachant que si tu as une licence OEM elle est rattaché à la précédente carte mère.
Ca ne fonctionnera que si la clé est de type Retail.


Les instructions pour réinstaller Windows 10 "correctement" :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, formate la partition principale et installe Windows 10 dessus.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.



Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0