Windows10 ne reconnaît pas mon cellulaire Alcatel(Téléphone mobile de base)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 févr. 2019 à 23:06
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 7 févr. 2019 à 19:58
Bonjour et bon mardi,
Il y a quelques jours, je pouvais transférer des MP3 musicaux sans problème de l'ordi vs mon cellulaire Alcatel. Aujourd'hui, en insérant le fil USB, un bout dans l'appareil mobile et l'autre dans le port de l'ordi, une boîte s'ouvre et mentionne: "Le périphérique ne répond plus et a été déconnecté". Conséquemment, lorsque je vais dans la zone des appareils mobiles connectés, aucune icône de mon cellulaire n'y apparaît.
Alors voilà que pour en avoir le cœur net, je suis allé chez Videotron, où j'ai négocié l'appareil, et le technicien a tenté la même opération sur son ordi, avec mon fil USB et l'icône y apparaissait. En guise de conclusion, il aurait pu faire le transfert que moi je n'ai pas réussi de mon ordi via le cellulaire.

Oups! je suis certain que vous y verrez une piste de solution...merci de la réponse.

P.S. Comme système d'exploitation, j'ai bien Windows 10 et mon ordi est un Asus monté sur boîtier.
A voir également:

1 réponse

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
6 févr. 2019 à 16:47
slt
essaie en désinstallant les pilotes puis rebranche ton cellulaire pour que ton pc réinstalle les pilotes.
0
Bonjour et merci pour ta réponse rapide minidoob! Je comprends(suis moyen en info) qu'il faille désinstaller le pilote, mais lequel et le modus operandi? je suis par contre certain que cette opération n'est pas trop risquée, quoi que le technicien vendeur me suggère d'apporter mon boîtier(ordi de marque ASUS), ainsi que le cellulaire et son fil USB, car rappelons-nous qu'à la base, mon intervention relatait du fait que lorsque j'essayais de transférer des chansons de mon ordi à mon téléphone Alcatel, le système ne reconnaissait pas celui-ci, alors que chez Videotron, oui. Donc sur autre ordi, cela fonctionne le problème étant sur le mien. Merci encore pour la réponse et je ne crois pas être obligé de me rendre chez mon vendeur pour ce faire...à +++
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 20:21
Ré bonjour, Je viens de regarder dans "panneau de configuration" y ai aperçu "Driverscloud.com(64 bits) Serait-ce ok si je le désinstallais puis le réinstallais? Merci de me répondre...ceci pourrait permettre à l'ordi de reconnaître mon cellu et à nouveau, de pouvoir transférer ma musique dessus.
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
6 févr. 2019 à 22:31
faut aller dans le gestionnaire de peripherique et à "controleur de bus usb" clic droite sur chaque truc et mettre a jour
https://www.youtube.com/watch?v=U3JKTHlvA1A
0
Bonsoir minidoob, ayant eu à sortir ce soir, j'ai dû reprendre la recherche ou manipulation conseillée et présentement, toutes les mises à jour que vous m'aviez indiqué de faire, sont faites, selon Windows 10.
J'ai dû alors redémarré l'ordi, et lorsque j'ai essayé de transférer mes fichiers(un dossier situé dans mes documents) par: "envoyé vers", l'icône de mon cellulaire n'est donc pas encore apparue. Aussi, aussitôt que j'entre le fil USB dans le port puis que j'y joins l'autre bout au téléphone, je vois toujours la fameuse image de mon cellulaire qui se charge...que faire alors? Merci pour la réponse.
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
7 févr. 2019 à 15:29
téléphone branché sur le pc, y a t'il un triangle jaune dans le "gestionnaire de peripherique"?
et y a t'il un "peripherique inconnu"? si il y a un peripherique inconnu clic droit / propriété / Aller dans l'onglet Pilote et dans Mettre à jour le pilote / Cliquer sue Rechercher un pilote sur mon ordinateur / Cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur / Choisir dans le listing : "Périphérique USB MTP'', puis cliquer sur Suivant.
débranche et rebranche ton téléphone en prenant soin de le mettre en MTP
0