Menu

Brancher un ampli ancien sur tv neuve

Messages postés
2
Dernière intervention
5 février 2019
-
Bonsoir
Je possède un ampli JVC rx-554r que je désire brancher sur ma tv Philips 5300 série 32
Merci de votre aide
ci joint l arriere de l ampli
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Salut,
Il te faut utiliser un câble RCA Male vers Jack male. Rressemble à ça : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71R-10H4f0L._SY355_.jpg

Tu branches les prises gauche(rouge) et droite(noir) du RCA dans les entrées marquées "CD" de l'ampli. Et tu branches le câble jack sur la télé.

Il te faudra peut-être configurer ta télé dans son menu pour qu'elle utilise le port jack. La plupart des TV le font d'elles-mêmes, mais si ça ne marche pas, regarder.
Basculer la source audio a "CD" sur l'ampli.

Après ça devrait marcher.
Je ne comprends pas la venue du Pc.
Les carte mère de PC sont en général plus tolérants sur la plage de tension E/S d'un jack.
Je le sais car si on branche certains câbles RCA > jack sortant d'un ampli sur un téléphone celui-ci peut freezer et redémarrer pour se mettre en sécurité. Comme la TV ici. Voilà
Commenter la réponse de LINK
Messages postés
2
Dernière intervention
5 février 2019
0
Merci
ok
merci mais j ai déjà fait cela auparavant.
je l ai branché sur la prise casque mais il se mets trop souvent en sécurité et pas un bon ressentis sonore.
Merci
Si tu fais pareil mais en branchant la prise jack sur un PC, est-ce que ça fait pareil ? ou ça marche bien ?
Commenter la réponse de gabormolnar