Un virus caché ?

Fermé
Lily - 5 févr. 2019 à 20:03
 Lily - 8 févr. 2019 à 18:44
Bonjour à vous,

Je viens chercher de l'aide car je rencontre des problèmes avec mon ordinateur. Je suis dans l'impossibilité d'installer certains logiciels et ça m'agace car ce n'est pas normal. Je pense qu'il y a un problème et je ne sais pas si j'ai peut-être chopé un virus quelque part une fois. Pendant quelques temps je n'avais plus d'antivirus, il était expiré et j'ai eu des soucis, puis lancé un scan et dû supprimer des trucs, mais je me dis que peut-être il y aurait des résidus de quelque chose...

Auriez-vous un peu de temps à me consacrer car je ne m'y connais pas beaucoup... merci d'avance pour votre aide toujours précieuse.
Lily



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.81
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 févr. 2019 à 22:45
Bonsoir,

Il faudrait décrire le problème lors de l'installation : message d'erreur ou autres.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 7 févr. 2019 à 09:29
Tu n'as toujours pas répondu pour l'installation des applications.
Il se passe quoi.

A désinstaller :
Amazon Assistant
App Explorer
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre le relai)
Avira
CyberLink
PC Remote


0
oh pardon j'ai zappé ça... euh ça met erreur durant l'installation, avec un code d'erreur 0x000d8cd4
J'ai désinstallé tout ça (suite à ton message donc)
Sauf avira .--> erreur, "vous ne pouvez pas désinstaller parce que "phantom vpn" a besoin d'avira... pourquoi j'ai un vpn ? jamais installé de vpn moi...
amazon assistant -> impossible de cliquer sur désinstaller, la case est "transparente"

Ai-je autre chose à faire maintenant ?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 févr. 2019 à 15:01
Désinstalle d'abord Avira Phantom VPN.
0
ah c'est ça phanntom. ok ! Merci. D'autres choses ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Lily
7 févr. 2019 à 16:01
Après avoir désinstallé Avira, vérifie que Windows Defender fonctionne correctement.
Icône bouclier en bas à droite.

Pour l'erreur code d'erreur 0x000d8cd4, le setup est peut-être corrompu.
Ca le fait sur quel logiciel ?
Tu l'as téléchargé d'où ?
0
Hello. Oh c'est bizarre, je m'aperçois que ma réponse n'a pas été postée !
Bon, donc je disais que ça semblait fonctionner pour WD et sinon je ne sais plus quel était le log en question mais ça avait fait pour plusieurs, toujours pris du site directement.

D'après ta lecture de mes scans, rien de mauvais alors ? Merci encore :)
0