Un virus caché ?

Fermé
Lily - 5 févr. 2019 à 20:03
 Lily - 8 févr. 2019 à 18:44
Bonjour à vous,

Je viens chercher de l'aide car je rencontre des problèmes avec mon ordinateur. Je suis dans l'impossibilité d'installer certains logiciels et ça m'agace car ce n'est pas normal. Je pense qu'il y a un problème et je ne sais pas si j'ai peut-être chopé un virus quelque part une fois. Pendant quelques temps je n'avais plus d'antivirus, il était expiré et j'ai eu des soucis, puis lancé un scan et dû supprimer des trucs, mais je me dis que peut-être il y aurait des résidus de quelque chose...

Auriez-vous un peu de temps à me consacrer car je ne m'y connais pas beaucoup... merci d'avance pour votre aide toujours précieuse.
Lily



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.81
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 févr. 2019 à 22:45
Bonsoir,

Il faudrait décrire le problème lors de l'installation : message d'erreur ou autres.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628