Free box

Fermé
Fanfan - 5 févr. 2019 à 19:03
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2019 à 21:10
Bonjour,
J ai des problèmes avec ma télé image se bloc pas longtemps mes souvent j ai appelé free depuis plus d un mois tout les 15 jour et rien toujours pareil que dois je faire merci
Envoyé


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
5 févr. 2019 à 21:10
Bonjour,

1) Je vous conseille déjà de faire un hard reset du server et du player (avec le petit bouton à l'arrière du player), si vous ne l'avez déjà fait.

2) Vous pouvez aussi régler le mode ping :
Allez sur portail.free.fr dans votre espace abonné.
Ensuite "Ma freebox" et "réglage du ping" dans "Fonctionnalités avancées".
Choisissez le "Mode par défaut" et s'il est déjà actif, choisissez le mode "Sérénité".

3) Si rien ne s'améliore, il faudra faire des vérifications matérielles.
Faites un essai avec un câble ethernet entre server et player (vous ne gardez que l'alimentation sur les Freeplugs). En général ce n'est pas très facile à faire, car il faut disposer d'un grand câble ethernet ou il faut déplacer le matériel. Ça permettra de savoir si la liaison par Freeplugs est défectueuse.
Dans le même ordre d'idée vous pouvez changer les prises murales sur lesquelles sont branchés les Freeplugs.
Vous pouvez aussi faire une mesure de débit, comme l'a suggéré tuxboy, mais je n'y crois pas trop : si le débit était vraiment mauvais, vous l'auriez remarqué à cause de l'image dégradée.

Bon courage !
2
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
5 févr. 2019 à 19:32
Bonsoir,

Tu peux commencer par faire un speedtest
https://www.nperf.com/fr/
0