Colorier directement en dégradé?

Fermé
Onibak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 5 févr. 2019 à 16:18
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 6 févr. 2019 à 17:38
Bonjour,

Nouvel utilisateur Gimp, je découvre au fur et à mesure mais là je bloque.

J'ai une image d'un logo/icône, que je vais essayer d'insérer dans mon post, sur laquelle je voudrais dégrader le orange vers du violet, sans toucher au blanc au milieu.

Quand je fais >Couleurs>Colorier... Pas de soucis, le blanc ne bouge pas, mais je ne peux gérer qu'une seule couleur.

Avec le visuel vous comprendrez mieux.


J'aimerais un dégradé orange vers violet en diagonale centrée.

C'est surement réalisable, mais comment?

2 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 5 févr. 2019 à 22:39
Salut,
comme ça?

viagers

0
Onibak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 14:40
C'était l'idée oui, à dominante orange sur l'autre diagonale mais quand je tire mon trait pour le dégradé il recouvre toute l'image. Je suppose qu'il faut jouer avec les calques, mais quand on ne sait pas...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2019 à 22:42
Bonjour,
Pour avoir un dégradé orange vers violet tu dois mettre ta couleur de premier plan en orange et celle de ton arrière-plan en violet.
Bon, pour avoir en diagonale centrée tu peux te mettre des guides pour avoir vraiment le centre et tu appuies sur la touche Ctrl de ton clavier en cliquant au centre et en faisant glisser ta souris vers un coin.
0
Onibak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 14:41
Comme plus haut, malgré le fait que lui ait réussi, moi on ne voit plus du tout l'image, juste le dégradé !
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > Onibak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 6 févr. 2019 à 17:51
Re.....
D'abord tu sélectionnes le téléphone avec l'outil de sélection contigue, donc un clic sur le blanc du téléphone celui ci étant sélectionné tu fais:
-Edition - copier
-Edition - coller comme nouvelle image
- Tu vas te retrouver avec deux calques , le téléphone en haut et l'image de base en dessous
- Tu sélectionnes le calque de dessous et tu tires ton dégradé en diagonale sur l’image de base
Ensuite te restes plus qu'à faire le contour blanc
Voila une solution parmis d'autres
Ou alors tu sélectionnes ton téléphone et tu le transforme en image PNG que vas exporter sous....
ensuite tu tires ton dégrader sur l'image de base et tu fais:
Fichiers et ouvrir en tant que calques le téléphone que tu vas chercher à son emplacement
Te reste alors plus qu'a le poser en t'aidant de l'outil déplacement
Viagers
0