Lecteur windows média ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
DIDAND44 - 5 févr. 2019 à 15:33
 DIDAND44 - 5 févr. 2019 à 17:41
Bonjour,
Mon lecteur W.M ne s'ouvre plus alors que j'ai des milliers de morceaux d'enregistrés et pour moi c'est 40 ans de musique qui s'en vont !. Je suis désespéré !!!!!! HELP ME PLEASE !!!

Configuration: Windows / Chrome 68.0.3440.106
A voir également:

3 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
5 févr. 2019 à 16:18
Bonjour,

Quand vous écrivez Windows Média, vous voulez parler de Windows Media Player ?
Il s'agit d'un logiciel de lecture vidéo et audio, il ne fait qu'aller chercher des morceaux musicaux qui doivent être probablement stocker sur votre disque dur.
0
Merci,
Mon problème était que mon lecteur ne s'ouvrait plus !. C'est la première fois en 7 ans que ça m'arrive. Le problème est dû probablement à un bloqueur de pub. J'ai lancé un scan de Malwarebytes et j'ai redémarré mon PC, et tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que j'ai paniqué car sans musique je meure.
Merci quand même à Squel8 d'avoir répondu si vite.

A bientôt peut-être !
0
Oui enfin comme on essayait de vous dire précédemment il faut différencier le lecteur et les morceaux de musique. Je vous recommande d'utiliser un lecteur de média gratuit et plus performant. Quand à un bloqueur de pub qui est responsable de malwares c'est plutôt le fait de l'avoir installé et je ne vois pas vraiment le rapport avec Media Player. Avez vous un antivirus à jour et efficace? C'est déjà suffisant mais n'empêche pas que vous installiez des programmes malveillants, il faut donc faire attention et pas cliquer trop vite en décochant toutes les options qui sont forcément superflues et de la publicité dans le meilleur des cas.
Je ne sais pas de quel 'bloqueur' de pub vous parlez mais c'est indispensable tellement les publicités sont envahissantes et parfois des portes ouvertes aux programmes malveillants.
Je vous conseille ublock origin que vous trouverez facilement en ajout(add-on) pour firefox ou chrome sans risque car l'installation doit être faite directement par les services de Chrome ou Firefox et ne prends que quelques secondes.

Les listes ne sont pas vraiment à jour mais avec 5 pages vous trouverez bien quelque chose qui vous plaira*:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/lecture-playlists/

ou même du côté des lecteurs vidéos qui sont parfois aussi intéressant:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/lecture/
  • attention à bien aller sur le site de l'éditeur et non un autre et dans les instructons d'installation décocher tot ce qui est supplémentaire au logiciel voulu.
0
Bonjour Tartempion,
Merci pour toutes ces infos que je garde précieusement.
Mon bloqueur de pub est AdBlock Plus et fonctionne plutôt bien ; je n'ai pas eu de soucis particuliers depuis son installation, tout comme Windows média Player, très simple et efficace quand on le connaît bien. A noter que je ne suis pas un expert en PC; tout ce que fais, je l'apprends par moi-même et c'est parfois un peu confus, mais bon, j'arrive toujours à m'en sortir.
A bientôt !!!
0