Clé Wifi

Fermé
Bapt.rgr - Modifié le 5 févr. 2019 à 15:14
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2019 à 19:54
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut utiliser la clé wifi à la place de sa connexion internet ?
je m'explique, j'ai un réseau wifi particulièrement faible et j'aurais bien essayer de mettre une clé wifi à la place d'utiliser ma connexion internet de ma box ? Je dit bien remplacer non optimiser car les routeurs ne change rien a ma situation...
Merci d'avance !

2 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
5 févr. 2019 à 15:28
Bonjour,
Une clé WiFi ou plus exactement un adaptateur USB WiFi remplace la carte WiFi de ton pc, mais elle se connecte toujours à ta box.
Si tu es éloigné de ta box et que le signal WiFi passe mal là ou tu te trouves essaie cette solution lis attentivement la page.
0
Merci pour la réponse mais j'ai déjà des répéteurs qui change pas grand chose mais du coup je ne pourrais pas utiliser la clé USB Wifi comme wifi pour mon pc ?
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
5 févr. 2019 à 19:54
Les répéteurs n'ont rien à voir avec ce que je te proposais qui était un adaptateur CPL WiFi qui alimente en WiFi la pièce où elle est installée et en plus il permet de se connecter en Ethernet si besoin, la technologie CPL se sert du réseau électrique de ta maison pour acheminer internet.
 je ne pourrais pas utiliser la clé USB Wifi comme wifi pour mon pc ?

Je crois que tu ne comprends pas bien le principe.

L'adaptateur USB WiFi dont tu parles c'est ça, voir cette page, cela remplace la carte WiFi et a exactement la même fonction, par contre tu peux si tu as un smartphone et la 4 g qui passe bien chez toi faire un partage de connexion avec ton smartphone a condition d'avoir un bon forfait mobile illimité.
0