Cumul de nombre

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Benjaminkonan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 13:55
Benjaminkonan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 22:33
Bonjour chers experts de l'informatique.vraiment j'ai un sérieux problème.je serai bref.je veux créer une formule sur Excel ou access qui me permettra de cumuler des nombres dans une case à partir d'une autre case.
Ex:si dans la 1ere case j'écris "5" automatiquement dans la 2e case cela mentionne "5". ensuite si j'efface "5" et que j'écris "4" cela mentionne "9" dans la 2e case.encore si j'efface "4" et que j'écris "6" cela doit mentionner "15" dans la 2e case.donc à chaque fois j'aimerais qu'il y ait un cumul des nombres que j'ai écris et effacé.merci

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
5 févr. 2019 à 20:20
bonjour,
Access ne fonctionne pas avec des "cases", c'est sans doute réalisable si tu expliques réellement ce que tu veux faire dans Access.
Dans Excel, je pense qu'il faut utiliser une autre technique que les formules pour réaliser cela.
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Benjaminkonan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 21:33
Merci. j'explique clairement mon projet.je veux créer unn de données de cotisation à tel point que si l'adhérent a payé 4 mois de cotisation je puisse écrire 4 dans un champs et la date de sa cotisation s'accroître dans un autre champs.à chaque fois je mets le nombres de mois d'adhésion dans un même champ la date d'adhésion puisse avancer
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yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
5 févr. 2019 à 22:05
moi, si je devais faire cela, j'enregistrerais tous les paiements, et je ferais le total ensuite.
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Benjaminkonan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 22:27
Le problème est que je vais créer plusieurs champs.or moi je veux créer seulement que 2 champs.un champ où lorsque l'adhérent paye pour le mois de janvier jusqu'en septembre je puisse mentionner "9" qui correspond à 9 mois et dans l'autre champ la date de cotisation s'accroît.ensuite si quelque temps après il vient payer pour le mois de octobre à décembre je puisse effacer "9 " que j'avais écris au départ et mettre "3" qui correspond 3 mois restants mais dans l'autre champ la date ne fera que s'accroître.voila ma vraie préoccupation.esque cela est possible soit par une formule ou par visual basic.dans l'un des deux cas proposez moi une démarche à suivre
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yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Benjaminkonan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 22:30
plutôt par VBA, le point de départ est de te former en VBA.
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Benjaminkonan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 22:33
Mais ne pouvez vous pas m'aider car c'est très urgent pour l'instant.si vous le pouvez faites le en VBA en envoyez le moi.comme ça je pourrai terminer ma programmation.et après je me pencherai sur la formation en VBA
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