Demande d'aide pour migration vers ubuntu.

Fermé
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 13:52
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 18:29
Bonjour,
J'espere poster dans le bon forum.
J'ai une amie qui souhaiterai migrer vers linux pour des raisons diverses surtout liées à des problèmes de sécurité, mais comme je suis très éloigné de cette personne, je ne suis pas en capacité de l'aider à le faire techniquement et à lui donner les notions de base.
Je suis à la recherche de passionnés linux qui pourraient intervenir et l'aider vers cette migration en choisissant une distribution à la demande de ces besoins qui se limite principalement à un peu de traitement de texte pour la vie courante et à la navigation internet.
Je ne connais pas sa configuration materielle.
Je sais que dans certaines régions il y a des personnes dédiées à ce type de demande, c'est la raison pour laquelle je formule cette requête.
La dite personne habite dans le 95, plus précisement, dans la ville d'Ecouent.
Je serais ravi d'écouter vos conseils et suggestions.
Merci à tous
Cdlt.


Configuration: Linux / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je te conseille le forum d'ubuntu, ou tu aura toute l'aide dont tu aura
besoin. ils te donneront sûrement l''adresse d'une association qui
aide les utilisateurs à migrer vers linux.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
5 févr. 2019 à 14:06
Salut,

Voir : Liste des Groupes d'utilisateurs locaux de Linux (GUL) francophones, classée par pays et par département

Dans le 95 il ne sont plus actifs, par contre il en reste un mais ça renvoie sur Starinux (92).
0
Merci, fais attention les gnous ça glisse sur la banquise...
0
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 2
5 févr. 2019 à 18:29
merci beaucoup, je vais regarder cela avec attention..
cdlt
0