Premier démarrage de la config, aucun n'affichage (pas de bios, ni de son)

Fermé
KevTpl - 5 févr. 2019 à 12:10
 KevTpl - 5 févr. 2019 à 20:54
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je viens de finaliser l'assemblage de ma configuration mais lorsque j'allume le PC rien ne s'affiche à l'écran, même pas le bios.
Pour information, tous les ventilateurs s'allument correctement même celui de la carte graphique. Je n'ai pas de bip au démarrage mais les LED de la carte-mère s'allument correctement. La souris branchée en USB sur la carte-mère est bien alimentée.

Importants :
- La carte mère et le processeur ne possède pas de chipset graphique. Je suis donc branché sur la carte graphique, j'ai essayé le DVI et le HDMI

Ce que j'ai déjà essayé :

- J'ai débranché et rebranché la carte graphique,
- La ram également (je n'ai que 2 slots) et j'ai essayé toute les combinaisons possible
- J'ai enlevé la pile de la carte mère durant 1 minute en étant débranché du secteur.
- J'ai bien vérifié les branchements et ils semblent bons.

Comment savoir quel composant est défectueux ou ai je raté une étape ?
Je possède une GTX 780 fonctionnelle, devrais-je essayé de l'installer sur la carte mère pour voir si quelque chose s'affiche ?
Devrais-je tout démonter et remonter pour essayer ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu. SI vous avez besoin de complément d'information ou de photo, pas de soucis.


Config :
- AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4
- MSI B450M Pro-M2 Carte mère AMD Socket AM4
- Ballistix Sport LT BLS2C4G4D26BFSB 8Go (4Gox2) (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, SR x8, DIMM, 288-Pin)
- Asus Carte Graphique Nvidia PH-GT1030-02G 1506 MHz 2 GB GDDR5 PCI-Express 3.0
- Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
- Cooler Master MasterWatt Semi-Modular, 80 Plus Bronze, 450W' MPX-4501-AMAAB-EU
A voir également:

2 réponses

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
5 févr. 2019 à 13:18
bonjour

la derniere fois que j'ai realisé une config, j'avais oublié de brancher
le connecteur d'alim du cpu (connecteur 4 plots blancs avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs)

est-ce branché ?
1
Bonjour,

Effectivement après réflexion, il ne me semble pas avoir branché de cable pour le CPU, je vois ca en rentrant ce soir. Par contre je n'ai pas de cable fournis aux couleurs que vous m'avez cité. Je vais chercher. Pour être sur, ci joint une photo de la carte mère

https://www.google.com/search?q=MSI+B450M+Pro-M2+Carte+m%C3%A8re+AMD+Socket+AM4&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj23OHgy6TgAhVM0RoKHbvTBWAQ_AUIDygC&biw=1440&bih=701#imgrc=J4Ddn9snVKx0lM:

On parle bien de la prise CPU_PWR1 en haut à gauche ? Merci beaucoup
0
Effectivement j'ai fait la même erreur que toit, le CPU n'était pas branché, en voulant monté rapidement le pc j'ai loupé une étape. Cependant, si ça peut servir à certain, le file n'est pas forcément de couleur, le mien est totalement noir. Merci pour votre aide et bonne continuation
0
Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
5 févr. 2019 à 12:14
Bonjour,
Est-ce que vous êtes sur de la compatibilité des composants ??
Louis
0
Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai bien vérifié les caractéristiques de la carte mère et normalement le processeur, la ram et la carte graphique sont compatibles. Cependant si vous vous avez un doute sur une combinaisons de composant ce n'est pas impossible ? Merci
0