Rémunération Youtube

Fermé
Rpondezsvp - Modifié le 5 févr. 2019 à 12:06
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 5 févr. 2019 à 14:42
Bonjour,
Je voulais savoir si j'atteind 1000 vues YouTube doit me payer?
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
5 févr. 2019 à 14:42
Bonjour,

https://support.google.com/youtube/answer/72851

Je cite : Présentation du Programme Partenaire YouTube
Le Programme Partenaire YouTube permet aux créateurs de monétiser leur contenu sur YouTube. Ils génèrent ainsi des revenus grâce aux annonces diffusées sur leurs vidéos et aux abonnés YouTube Premium qui regardent leur contenu. Vous pouvez demander à rejoindre le Programme Partenaire YouTube depuis votre compte dans Creator Studio.

Pour pouvoir participer au Programme Partenaire YouTube, vous devez :

répondre à nos critères d'éligibilité ;
vous assurer que votre contenu est conforme au Règlement du Programme Partenaire YouTube.
Une fois votre demande de participation au Programme Partenaire YouTube acceptée, vous pourrez :

bénéficier des services de notre équipe d'assistance destinée aux créateurs ;
monétiser vos vidéos qui sont conformes à nos Consignes relatives au contenu adapté aux annonceurs.
Plus de moyens de générer des revenus sur YouTube
Nous proposons des fonctionnalités qui permettent à vos spectateurs d'acheter des produits numériques et physiques sur YouTube. En voici quelques-unes :

Super Chat
Sites marchands
Souscriptions aux chaînes
Toutefois, ces fonctionnalités sont soumises à des critères d'éligibilité différents et ne sont pas disponibles pour tous les participants au Programme Partenaire YouTube.

Critères d'éligibilité au programme
Pour que vous puissiez demander à rejoindre le Programme Partenaire YouTube, les conditions suivantes doivent être respectées :

Le Programme Partenaire YouTube est disponible dans votre pays.
Vous avez cumulé plus de 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.
Vous comptabilisez plus de 1 000 abonnés.
Vos contenus sont conformes au Règlement du Programme Partenaire YouTube.
Vous avez associé un compte AdSense approuvé.
Ces critères nous permettent de mieux identifier les créateurs qui apportent une contribution positive à la communauté afin de les aider à générer plus de revenus publicitaires (tout en pénalisant les utilisateurs malhonnêtes). Ces normes nous servent également à empêcher la monétisation de vidéos potentiellement inappropriées, qui pourraient nuire aux revenus de tous les créateurs.

Vous pouvez consulter le nombre d'heures de visionnage cumulées par votre chaîne et son nombre d'abonnés dans YouTube Analytics. Si vous n'atteignez pas le seuil d'éligibilité, continuez à créer des contenus originaux et à développer votre audience en suivant les conseils des meilleurs créateurs.

Comment puis-je consulter les heures de visionnage cumulées par ma chaîne ?
Consultez ces données dans le rapport sur la durée de visionnage de YouTube Analytics. Il indique par défaut les heures de visionnage en minutes. Veillez donc à modifier l'affichage afin que la durée de visionnage soit exprimée en heures. Sur le graphique, cliquez sur le menu déroulant "Comparer des valeurs", puis sélectionnez "Durée de visionnage (heures)".
3