Menu

Etre plusieurs sur un même PC [Résolu]

Messages postés
44
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : Shinishra
Messages postés
44
Dernière intervention
14 février 2019
- 6 févr. 2019 à 09:05
Bonjour,

J'ai plusieurs membre de ma famille qui joue sur des jeux, mais surtout moi et ma copine. Pour éviter l'achat de plusieurs PC, j'aurais aimé avoir une clarification sur un point...

Es-ce qu'il est possible de jouer à deux sur un seul et même pc? C'est à dire que je suis sur l'ordinateur principal, elle, se connecte avec un pc venu des décharges et se connecte via bureau à distance à l'ordinateur principal.

Puis on peut jouer sur deux session différente, bien sûr aucun problème de connexion puisqu'il y a la connectique locale.

C'est surtout un soucis de budget, dépenser 2x 1500€, ça ne m'enchante pas trop. :)

Merci par avance.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
5614
1
Merci
Salut,

Non, pas prévu pour ça, en l'état.

Ou alors, te faudrait un Windows serveur + le coup des CAL + le matériel en suffisance pour fournir toute la puissance requise pour tout ce petit monde. Sans compter les latences et autre, vis à vis du réseau... :-)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Shinishra
Messages postés
44
Dernière intervention
14 février 2019
-
Le windows serveur je peux l'avoir, il y a pas de problème. Le matériel pour la puissance requise n'est pas si énorme, c'est pour jouer par exemple à des jeux comme LoL, du indé ou autre. Le réseau est pas un problème puisque je suis en fibre avec 17 de ping 38mo/s
Judge_DT
Messages postés
26321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
5614 > Shinishra
Messages postés
44
Dernière intervention
14 février 2019
-
Ce n'est pas une question de fibre.

C'est la question de la latence locale, mais ça sera difficile de réduire ça. Il suffit de voir Shadow. Il te faudra une carte par utilisateur, etc.

Clairement, l'idée est bonne dans le fond, mais la forme te rendra ça très difficile et très instable, pour l'avoir déjà vu et tenter...

Même les Shadow sont encore un peu difficile et instable parfois...
Shinishra
Messages postés
44
Dernière intervention
14 février 2019
-
D'accord, alors je vais abandonner l'idée. Merci beaucoup pour t'es connaissances et m'avoir apportés de l'aide.

Bonne journée et merci encore :)
Commenter la réponse de Judge_DT