Puis-je ajouter une barrette de RAM à ce PC?

Fermé
Tchapss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 11:18
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 févr. 2019 à 11:29
Bonjour, je compte m'acheter un PC portable, je m'en sers principalement pour utiliser des logiciels de conception comme After Effect, Abelton ou encore Solidworks. Je sais que j'ai besoins de beaucoup de RAM pour faire tourner ce genre de logiciel, cependant mon budget est assez serré... j'envisage donc d'acheter un Laptop plutôt standard et d'ensuite lui rajouter de la RAM. Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce une bonne idée de partir d'un ordinateur plutôt "Standard" et de booster la RAM?

- Comment savoir si il y a un slot supplémentaire pour la RAM sur un PC?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 févr. 2019 à 11:29
bonjour
Comment savoir si il y a un slot supplémentaire pour la RAM sur un PC?
il faut lire la documentation du pc concerné.
on peut le plus souvent rajouter de la ram, mais dans la plupart des cas, 1 seul emplacement supplémentaire est prévu .
mais attention au prix! surtout dans des barettes pour un portable qui ne sont pas du même format standard (sauf exception) que sur un pc fixe
de plus je vous conseille de prendre votre pc avec vous quand vous irez acheter une barette; ainsi pas d'erreur possible et au pire, le vendeur doit vous la reprendre tout de suite si ça bip
mieux vaut choisir le pc avec d'entrée un bon processeur , une bonne carte graphique, et un disque dur rapide type ssd., mais qui veut de la qualité, paiera la qualité; ne pensez pas avoir un bon portable équilibré à petit prix.
2
Shinishra Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 1
5 févr. 2019 à 11:27
Bonjour,

Si cela peut t'aider, je vais répondre en partie à t'as questions. Il faut savoir si la carte mère n'est pas bridée, certaine limite la ram. Par ailleurs, si tu veux savoir si il y a un slot, moi je regarde directement dans la machine pour voir si il y a a place. Fait attention lors de l'achat de la ram à diviser par 2 le mhz pour savoir quel ram prendre.

Je pense que quelqu'un me le diras, mais ne faut t il pas aussi du calcul brut pour adobe?
1