Ordinateur qui n'a pas démarré depuis 2 ans

Fermé
Extalolz - 5 févr. 2019 à 03:25
 Extalolz - 5 févr. 2019 à 12:17
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle tour il y a 2 ans, elle marchait parfaitement. je suis parti dans un autre pays pendant ces 2 ans, je n'ai pas pu prendre ma tour avec moi.
Aujourd'hui revenu, j'essaie d'allumer ma tour, et d'abord il y a un écran noir pendant 2-3 minutes avec écrit "checking media presence", suivi du BIOS. Puis je ne peux pas continuer, il ne veut pas boot.

C'est un ordinateur très bien équipé pour l'époque :
- Processeur i7 6700k
- carte mère Z170A GAMING PRO CARBON
- Carte graphique Nvidia GeForce 1060
- mémoire vive 16 Go
- stockage 2 To

Les ventilateurs fonctionnent sans problème. Je n'ai pas encore essayé de voir à l'intérieur de ma tour et de toucher à des composants.

Si quelqu'un pourrait m'aider à savoir d'où vient le problème. Si vous avez besoin d'informations qu'il y a sur le BIOS, n'hésitez pas, il donne absolument toutes les infos possibles, mais je ne m'y connais pas assez!

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
5 févr. 2019 à 07:14
Salut,

Et... l'écran affiche quoi quand il ne démarre pas ?

Il y a sûrement un message d'erreur fournit par le BIOS... ou quelque chose qui explique où ça coince.
0
Hello!

Alors en fait l'écran s'allume mais il reste noir, et en haut à droite il affiche "checking media presence".
Où puis je voir sur le BIOS le message d'erreur ? J'ai plus ou moins regardé partout et je n'en vois pas..
0