Menu

IPhone volé je suis invité par une personne à valider mon ID via un lien [Résolu]

Messages postés
283
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
2357
Dernière intervention
22 février 2019
- 11 févr. 2019 à 22:48
Bonjour à tous,

Je me suis fait voler mon téléphone à l’étranger et voilà que je suis appelé par un type aux USA (je n’y ai jamais mis les pieds) qui m’envoie la photo de mon téléphone avec ma fiche médicale à l’écran (plus précisément sur le téléphone de ma femme qui est inscrit sur l’écran de mon téléphone volé).
Il me demande si je suis bien le propriétaire du téléphone et m’envoie ce lien pour y renseigner mon ID :

Someone accessed your Apple ID verify your details: http://lcloud-secure-sign.com/7qpfrDF . Apple/support

J’ai activé le mode perdu dès que je l’ai perdu mais je souhaite savoir à quelles infos ce voleur a t-il accès ??

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
6113
2
Merci
Bonjour, j'espère que vous n'avez pas cliqué sur le lien et renseigné votre identifiant Apple. Il est clair que "le voleur" tente de vous arnaquer.
Si votre iPhone est protégé par un code de déverrouillage et que "le voleur" ne connait pas le code de déverrouillage la fiche médical est la seul chose que "le voleur" peut visualiser.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

VincentVoltaCCM
Messages postés
2357
Dernière intervention
22 février 2019
170 -
Oui surtout ne rien transmettre.

Par contre "la fiche médicale" ?
Simbagheera
Messages postés
283
Dernière intervention
11 février 2019
6 -
@fred lol
Bonjour et merci de votre retour.
Pour info Apple m’a conseillé de désactiver mon téléphone volé de mon compte Apple ID, afin que que si mon téléphone vienne à être déverrouillé par le voleur, mon compte Apple ne soit pas accessible, ce que j’ai fait.

Cordialement,

VincentVoltaCCM
Messages postés
2357
Dernière intervention
22 février 2019
170 > Simbagheera
Messages postés
283
Dernière intervention
11 février 2019
-
(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Commenter la réponse de fred.ml