Message d'erreur Nintendo 3DS

Fermé
mrdelphou - Modifié le 4 févr. 2019 à 22:32
Amaritsu Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 24 févr. 2019 à 09:25
Bonjour tout le monde,
Pour expliquer mon problème, lorsque je mets la cartouche dans la console, le jeu est détecté, je le lance, écran noir et quelques secondes plus tard le jeu s'arrête net et l'écran d'accueil m'affiche "Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer.". La veille, j'avais retiré la cartouche du jeu alors qu'il était encore en fond de tâche dans le menu (j'étais pressée mais si j'avais su...). Je me demandais si ça pouvait être lié à ça premièrement et si potentiellement il y aurait un moyen (je suis désespérée) de récupérer la cartouche ou les données ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Amaritsu Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 11
24 févr. 2019 à 09:25
Bonjour, si le logiciel était ouvert quandtu as retiré la cartouche, oui ça pourrait être lié à cela et je ne pense pas que tu puisses récupérer les sauvegardes.
Et aussi, est-ce que le message d'erreur s'affiche quand tu lance les autres logiciels?
Si oui, c'est le "détecteur de cartouche" qui bug.
Si non, alors tu devra acheter un autre exemplaire du jeu.
Prévien moi une fois que tu aura essayé avec un autre jeu.
3