Menu

Copie de message.

Messages postés
67
Dernière intervention
5 février 2019
- - Dernière réponse : indochinois
Messages postés
67
Dernière intervention
5 février 2019
- 5 févr. 2019 à 19:15
Bonjour,
lorsque je j'adresse un message, la copie ne s'affiche pas dans le dossier prévu.
La barre indiquant l'envoi progresse normalement - a la fin, une seconde barre s'affiche pour l'envoi, elle progresse normalement. Quand la deuxième barre de progression est remplie, un message s'affiche indiquant que le message est parti mais que la copie n'a pu être enregistrée. Pourriez-vous avoir l'obligeance de m'aider à régler ce problème. Par avance, merci

Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
225
Dernière intervention
18 février 2019
15
0
Merci
Bonjour indochinois,

Peux tu essayer de faire une copie d'écran de ce message ou nous indiquer son texte exact au lieu de le paraphraser ?
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
67
Dernière intervention
5 février 2019
1
0
Merci
Bonjour Serbal 22
Je te remercie de vouloir bien te pencher sur mon problème, voici la copie du texte:
"votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans le dossier envoyé, en raison d'un problème d'accès au réseau ou au Fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/envoyés f6byz@free.fr.
Merci par avance pour votre aide.
Commenter la réponse de indochinois
Messages postés
17613
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
6008
0
Merci
hello
essayer un clique droit sur Envoyés -> propriétés -> réparer le dossier
indochinois
Messages postés
67
Dernière intervention
5 février 2019
1 -
Bonsoir,
j'ai pris bonne note de vos instructions, je vais les tester à la première occasion. Merci encore d'avoir bien voulu vous pencher sur mon problème et, c'est un véritable plaisir de constater qu'il existe toujours un "sauveteur" sur C.C.M; bonne soirée
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
225
Dernière intervention
18 février 2019
15
0
Merci
...et en plus de "réparer", faire un clic droit sur le dossier et "Compacter".

Ce problème est typique d'un compte IMAP et peut aussi se manifester à cause d'un problème de communication avec le serveur car en IMAP il y a synchronisation des dossiers d'un compte entre ceux du client mail et ceux du serveur.
Ton compte est-il en IMAP ?
indochinois
Messages postés
67
Dernière intervention
5 février 2019
1 -
Bonsoir,
je vous remercie pour vos instructions que je vais mettre en application à la première occasion. Mon compte est bien en IMAP. C'est toujours en confiance que je soumets mes problèmes à C.C.M., car je sais que quelqu'un va se pencher sur mon cas et faire en sorte que je puisse me dépanner grâce à ses informations. Donc, je vous suis très reconnaissant et, je vous souhaite une bonne soirée
Commenter la réponse de SerBal22