Commande SUPERIOR_STYLE

Marie_2046 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 4 févr. 2019 à 19:36
 marie_2046 - 13 févr. 2019 à 17:13
Bonsoir,

Par l'intermédiaire de EBAY, j'envisageais de commander un article auprès de SUPERIOR_STYLE (Allemagne). J'ai donc mis dans le panier cet article dans l'attente de prendre une décision définitive sans enclencher de paiement. Je précise que l'article n'a pas été expédié par le vendeur, qu'il considère que dès qu'il est mis dans le panier il est vendu !
Je reçois ce jour le message venant de EBAY suivant :

- "Payez dans un délai de 4 jours pour éviter qu'un litige pour objet non payé ne soit ouvert contre vous"

Le vendeur SUPERIOR_STYLE a-t-il le droit de m'imposer le paiement d'un article que j'ai simplement mis dans un panier ?
Le droit à la réflexion n'existe-t-il pas en Allemagne ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 4 févr. 2019 à 19:58
Bonjour

Le Droit de Rétractation existe dans TOUS les pays de l'U.E..

Bizarre que si tu n'as RIEN validé le vendeur réclame du pognon.. Pas de fausse manip possible?

La transaction litigieuse est elle indiquée dans Vos Commandes dans le site EBay? N'y accède qu'en rentrant tes ID et pass et non en suivant un lien..

A+
0
Marie_2046 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 20:43
Bonsoir,

Je te remercie pour la réponse.

Je n'ai pas fait de fausse manip. Je fais certains de mes achats en ligne sans problème jusqu'à présent.

Il m'arrive de sélectionner des articles, de les mettre dans la panier sans pour autant finaliser la commande, je n'ai jamais eu ce genre de souci.

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
4 févr. 2019 à 21:41
Re:

Cette 'commande' est elle présente dans l'historique des commandes EBay?

A+
0
Bonjour,

J'ai pu faire annuler la commande par le biais de EBAY.
Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.
0