Menu

Commande SUPERIOR_STYLE

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse :  marie_2046 - 13 févr. 2019 à 17:13
Bonsoir,

Par l'intermédiaire de EBAY, j'envisageais de commander un article auprès de SUPERIOR_STYLE (Allemagne). J'ai donc mis dans le panier cet article dans l'attente de prendre une décision définitive sans enclencher de paiement. Je précise que l'article n'a pas été expédié par le vendeur, qu'il considère que dès qu'il est mis dans le panier il est vendu !
Je reçois ce jour le message venant de EBAY suivant :

- "Payez dans un délai de 4 jours pour éviter qu'un litige pour objet non payé ne soit ouvert contre vous"

Le vendeur SUPERIOR_STYLE a-t-il le droit de m'imposer le paiement d'un article que j'ai simplement mis dans un panier ?
Le droit à la réflexion n'existe-t-il pas en Allemagne ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
26214
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
8755
0
Merci
Bonjour

Le Droit de Rétractation existe dans TOUS les pays de l'U.E..

Bizarre que si tu n'as RIEN validé le vendeur réclame du pognon.. Pas de fausse manip possible?

La transaction litigieuse est elle indiquée dans Vos Commandes dans le site EBay? N'y accède qu'en rentrant tes ID et pass et non en suivant un lien..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
4 février 2019
0
Merci
Bonsoir,

Je te remercie pour la réponse.

Je n'ai pas fait de fausse manip. Je fais certains de mes achats en ligne sans problème jusqu'à présent.

Il m'arrive de sélectionner des articles, de les mettre dans la panier sans pour autant finaliser la commande, je n'ai jamais eu ce genre de souci.

Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
26214
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
8755 -
Re:

Cette 'commande' est elle présente dans l'historique des commandes EBay?

A+
Commenter la réponse de Marie_2046
0
Merci
Bonjour,

J'ai pu faire annuler la commande par le biais de EBAY.
Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.
Commenter la réponse de marie_2046