Problème connexion FTP a mon QNAP

Fermé
Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - Modifié le 5 févr. 2019 à 15:25
Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 15:38
Bonjour,
La je cale je comprend plus rien.
J'ai un serveur FTP sur un QNAP, j'arrive a y accéder en local par l'explorateur windows (car j'ai passer le paramètre FTP en actif dans les options d'internet d'IE) MAIS je n'y accède pas (en local toujours) par FileZilla voici ce qui me dit :

Statut : Connexion à 192.168.1.199:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is the current directory
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (90,xxxxx,216,240).
Commande : MLSD
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

J'arrive bien a me connecter (log sur le QNAP le confirme) mais impossible d'afficher le dossier
Les droits des dossiers sont bons et même en admin ça marche pas.
Je pense que ça vient du passif/actif mais j'ai essayé plusieurs config et ça marche pas.

Voila déjà essayer de résoudre ça et après on verra pour l’accès a distance

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 5 févr. 2019 à 15:13
Salut,
tu fais du ftps (message sur TLS), tu es en local, sur le même lan ou à travers un nat ?
l'adresse ip fournie dans le message du mode passif ne semble par être l'adresse réelle du serveur (192.168.1.199) mais 90.xxx.. que l'on lit.
Je pense que le mode passif est configuré pour un accès distant, pas pour un accès local.
En local,
essaie plutôt sans mode passif, mode "actif" ...


1
Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
Modifié le 5 févr. 2019 à 15:25
Salut, alors j'ai trouvé la solution pour le local en tls (çà marche bien maintenant) il suffisais de décocher "répondre par une IP externe blablabla" sur le NAS

MAIS DU COUP
Maintenant en essayant de l’extérieur ça me met ça :

Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Échec du mode passif.

Sauf que si je coche la fameuse case


ça corrige ce problème mais toujours impossible d'aller lire le dossier.

Je ne me connecte pas avec le port 21 au serveur mais la redirection est bonne et j'ai essayé en désactivant le pare feu

Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is the current directory
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (90,xxxxx,217,125).
Commande : MLSD
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 11:59
Heu c'est quoi ce client ?
pourquoi le serveur ne répondrait pas en mode passif avec une adresse privée ?
Ton client est bien en local ?
Et en mode "actif" (c'est la commande port qui remplace pasv, donc le serveur qui se connecte au client) ça donne quoi ?
0
Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 12:04
c'est filezilla mais j'ai pas mis tout ce qu'il y avait avant.
Je pense que le problème viens des ports sur la box, mais le problème c'est que meme en ouvrant tout ou alors en désactivant le parefeu ça marche toujours pas (chez orange)
Et j'ai trouvé une solution -> mettre le NAS dans une DMZ et la pouf plus aucun problème lié au SSL
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
Modifié le 5 févr. 2019 à 14:51
Non, mais attends,
tu parles bien de la connexion en local sur le lan là ?
Donc la box n'est pas un problème à ce niveau.
C'est sûr qu'en DMZ, ça va fonctionner, vur que toutes les connexions entrantes sont renvoyées vers le serveur , qui doit alors avoir un bon parefeu.
Je ne sais pas quelle est la configurabilité du serveur FTP sur QNAP, mais ailleurs pour configurer le ftps à travers un nat, ou un parefeu en général, il faut choir la plade ge ports dynamiques (connexion data) dans la configuration du serveur, configurer la même plage ouverte et forwardée dans le le parefeu et le nat, car la box ou le parefeu ne peuvent pas lire et interpréter les commandes port et réponse à pasv du protocole FTP, vu qu'elles sont chiffrées par TLS.
Par contre, encore une fois, ça ne change rien sur une connexion locale.
0
Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 14:56
Non le lan c'est bon..
Je t'ai envoyé un msg privé si tu veux bien, ca sera plus simple
0
Bonjour,

Tu a vérifier tes droits d'accès dans la partie administration de ton serveur?
-1
Titanicks Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019
5 févr. 2019 à 10:16
oui oui tout est bon c'est pas la le problème vu que les utilisateurs arrivent a s'y connecter
0