Plantage pc Asus au démarrage

Fermé
Popyette1473 - 4 févr. 2019 à 15:22
 Popyette1473 - 4 févr. 2019 à 16:34
Bonjour,

Je viens vers vous aujourdhui afin d’essayer de comprendre ce qui arrive à lordi fixe de mon copain dont voici les références (enfin je pense ...): Asus processor Intel pentium j2900, ddr3 so-dimm 4gb

Nous sommes rentrés hier après une semaine d’absence et en voulant allumer le pc, le tant redouté message pour rebooter le pc s’est affiché vêtu de son écran noir ! J’arrive à accéder au BIOS tant bien que mal et là s’affiche « load previous values  »
Alors voici ma question: dois je appuyer sur oui ou non ???? (j’ai peur d’effacer les données sur son disque dur ???? , je suis totalement novice et ne comprend pas grand chose) !

Pour la petite histoire: depuis la visite sur plusieurs site de streaming, le pc rame un peu plus, avec fenêtre pop up intempestives. Je ne sais pas si cela a un lien mais ca peut peut être aider a l’enquête et sauver mon aprem ????????

Par avance merci,

Pauline


Configuration: iPhone / Safari 11.0
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 févr. 2019 à 15:45
Bonjour
dois je appuyer sur oui ou non ?
réponse OUI
et sauvegarder avant de sortir du bios
le message te demande si tu veut remettre les valeur du bios par défault
aucun risque pour le disc dur
0
Merci ! J’ai donc mis oui mais mon pc m’a remis sur la fameuse page de boot ! Je suis donc retourner dans le bios et régler l’horodatage qui n’était pas le bon et pouf mon ordi a bien voulu redémarrer ! Par contre mon dieu qu’il rame ! Je vais essayer de nettoyer tout ça sans faire top de bêtise ! En tout cas merci pour votre réponse ! Bon après midi, Pauline .
0