Menu

Les messages envoyés n'apparaissent plus dans "messages envoyés" [Résolu]

Messages postés
58
Dernière intervention
6 février 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
224
Dernière intervention
17 février 2019
- 6 févr. 2019 à 08:59
Bonjour

j'utilise la dernière version de thinderbird. Je n'ai modifié aucun paramètre. Depuis hier, lorsque j'envoie un mail depuis thunderbird sur mon PC, certains messages apparaissent dans le dossier "messages envoyés", mais pas tous!
J'ai compacté les dossiers.
Je ne vois pas ce qui différencie les messages qui apparaissent et ceux qui n'apparaissent pas.

Ma messagerie est configurée en POP.
Mon FAI est Free.

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
224
Dernière intervention
17 février 2019
15
0
Merci
Bonjour Béa,

En POP, les messages envoyés vont dans le dossier "Envoyé" du compte dans Thunderbird (et non pas "Message envoyés").
Donne nous ton paramétrage de "copies et dossiers" dans le paramétrage du compte.

A moins que ce que tu appelles "Messages envoyés" ne soit le dossier sur ton compte webmail Free ?

A ce moment là, il est normal que les messages envoyés depuis un compte POP n'aillent pas dedans car ils sont dans Thunderbird sans synchronisation, POP ne s’intéressant qu'aux messages reçus.

Les messages qui sont dans ce dossier sont-ils ceux envoyés par un autre équipement en IMAP et pas ceux envoyés par Thunderbird ? (smartphone ? Tablette ?).
Béa annecy
Messages postés
58
Dernière intervention
6 février 2019
50 -
Bonsoir

il s'agit bien du dossier "envoyés" qui se situe dans les dossiers locaux de Thunderbird.

en image, voici les paramètres de mon adresse mail. Je n'ai pas modifié les paramètres récemment.
Béa annecy
Messages postés
58
Dernière intervention
6 février 2019
50 -
j'évoque bien les messages envoyés depuis mon PC sous thunderbird. je sais que si j'envoie un mesage depuis mon téléphone portable ou depuis un autre PC (via le webmail), les messages n'apparaissent pas dans le dossier "envoyés" de Thunderbird.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
224
Dernière intervention
17 février 2019
15
0
Merci
Bonjour Béa,

Essaye de sélectionner le dossier "Envoyés" dans le compte Thunderbird et de faire :
- Clic droit / Compacter
Et
- Clic droit / Propriétés / Réparer le dossier
Béa annecy
Messages postés
58
Dernière intervention
6 février 2019
50 -
alors, comment te dire... Le problème ne venait pas de Thinderbird mais de moi! J'ai cliqué, sans faire attention, sur un critère de tri. Dès que j'ai cliqué à nouveau sur le tri par date... j'ai miraculeusement retrouvé tous mes messages...
Messages postés
224
Dernière intervention
17 février 2019
15
0
Merci
Bonjour Béa,

Heureuse fin au problème,

...mais retiens que dans Thunderbird, chaque zone de l'en-tête de colonne d'une liste de mails est cliquable et que la zone sélectionnée défini le critère de tri de la liste.
La liste est triée sur la zone qui contient une petite flèche pointe vers le haut (ascendant) ou vers le bas (descendant). Après changement du critère de tri d'une liste, cliquer deux fois sur "Date" pour retrouver l'affichage le plus courant (ascendant par date).