Menu

Mot de passe [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 février 2019
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
- 8 févr. 2019 à 12:47
Bonsoir, j'ai un problème !!!!on ma piraté mon compte mail free et je n'arrive plus a me connecter !!!
j'ai fait à plusieurs reprise ( mot de passe oublié) et malheureusement il me dise qu'il me la renvois à mon adresse mail .... lol
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
80123
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3444
2
Merci
Bonjour;

Pourquoi ne pas contacter Free directement par Tél ? dans ce cas-là >> Ici
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonjour oui merci c'est bon...
Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
333 > angedelumiere340 -
Salut !
Comment avez-vous résolu le problème ?
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
333
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas la faute de Free si vous gérez mal vos comptes : Il faut évidemment que l'adresse de récupération des mots de passe ne soit pas localisée chez Free.

Vous commencez donc par créer une adresse chez un autre hébergeur (si vous n'en avez pas). Vous pouvez choisir qui vous voulez : Yahoo, Google, Outlook etc (évitez Laposte car c'est trop long).

Quand cette nouvelle adresse est opérationnelle, allez sur le site http://portail.free.fr.
Identifiez-vous et allez dans : Mon abonnement =>Modifier mes informations de contact
Donnez l'adresse e-mail que vous venez de créer et validez en cliquant sur Modifier.

Toujours sur le site de Free allez maintenant dans Tableau de bord => Gérer mes emails et demandez l'envoi de vos mots de passe. Vous les recevrez instantanément dans votre nouvelle boîte aux lettres.

Cordialement
Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
333 > MPMP10
Messages postés
11618
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
16 février 2019
-
Salut !

J'avais zappé ce détail ! Merci de me le faire remarquer.

Quand angedelumiere340 dit "Je n'arrive pas à me connecter" je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de sa connexion Internet (je ne vois pas le rapport avec les mails). Il parle peut-être simplement de l'accès à sa boîte mail.

Mais si, dans le pire des cas, il n'a plus de connexion Internet, ça ne simplifie pas les choses, mais ça ne les rend pas impossibles : il va falloir utiliser un smartphone pour gérer les boîtes et la connexion d'une tierce personne pour se rendre sur l'interface de gestion de Free. On peut aussi utiliser le smartphone en point d'accès.

Je suis persuadé que ça reste faisable et il vaut mieux que ce le soit, car il n'y a pas d'autres solutions !
MPMP10
Messages postés
11618
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
16 février 2019
1881 > Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
-
Il s"agit de la connexion sur le portail de Free ..
" je n'arrive plus a me connecter !!!
j'ai fait à plusieurs reprise ( mot de passe oublié)
"
" on ma piraté mon compte mail free et je n'arrive plus a me connecter !!! "
Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
333 > MPMP10
Messages postés
11618
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
16 février 2019
-
Quelques précisions :

La connexion sur le portail de Free se fait avec un identifiant fourni par Free et un mot de passe fourni par Free. Ce mot de passe est envoyé par courrier lors de l'inscription.
Ce couple identifiant/mot de passe ne peut-être modifié et n'a rien à voir avec les mots de passe des boîtes mail.
Donc si le compte mail est compromis, ça n'empêche pas d'aller sur le portail de Free.
A condition bien entendu de n'avoir pas perdu aussi le mot de passe initial fourni par Free. Si tel est le cas, ça va être très très compliqué ...
MPMP10
Messages postés
11618
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
16 février 2019
1881 > Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
-
" n'a rien à voir avec les mots de passe des boîtes mail."
Non, il n'y a qu'un seul mot de passe (comme tous les opérateurs) une fois identifiés on a accès aux mails !
https://subscribe.free.fr/login/


https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf?74
Sauf erreur ..
Pierr10
Messages postés
1740
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
333 > MPMP10
Messages postés
11618
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
16 février 2019
-
Sauf erreur ..

Ben oui ! C'est une erreur !

Il s'agit d'un accès aux services. Et parmi ces services, il y a le courrier électronique, ce qui signifie la mise à disposition d'adresses mail.
Mais le portail Free ne permet pas l'accès aux mails . Ce n'est pas un webmail !

Je suis chez Free depuis bientôt 15 ans et je crois connaître assez bien le fonctionnement des services !
Merci de me faire confiance.
Commenter la réponse de Pierr10