Menu

Quel appareil il me faut pour photographier des voitures à vendre ? [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
4 février 2019
- - Dernière réponse : AzaRS117
Messages postés
2
Dernière intervention
4 février 2019
- 4 févr. 2019 à 19:07
Bonjour / bonsoir,

Ma demande est simple et précise..

J'ai besoin de photographier des voitures, sans but artistique, uniquement à but démonstratif.
Le studio photo se trouve en intérieure et les voitures sont immobiles. Le but est de pouvoir faire des photo assez détaillées (vue globale du véhicule et photos rapprochées de certains détails). Mon budget est de maximum 900 euros. Je pense que le mieux serait un reflex mais peut-être que je me trompe. ;)

Le but n'est pas d'avoir le top du top en matière d'appareil photo mais juste quelque chose qui fait le "taff". Je n'ai pas de préférence quelconque pour une marque et je ne cherche pas non plus la praticité (je préfère avoir un appareil encombrant mais efficace plutôt que quelque chose de peu efficace mais peu encombrant). Un plus serait un écran inclinable car pour certaines photos je suis obligé de me plier en 4, si je peux tourner l'écran ça sera déjà plus simple. J'ai également remarqué que certaines carrosseries faisaient beaucoup de reflets, cela pourrait être intéressant d'avoir quelque chose qui me permette de limiter les reflets (je ne sais pas si c'est possible).

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de renseignements. Un grand merci à tout ce qui se creuseront la tête avec moi pour trouver l'appareil idéal. :)

Bonne journée / bonne soirée !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3006
Dernière intervention
17 février 2019
576
2
Merci
Bonjour,

Si les photos sont réalisées en condition studio, donc avec l'éclairage adéquat, et en plus sur des natures mortes (les voitures), il n'y a pratiquement pas d'enjeux: n'importe quel appareil fera l'affaire.
Pour les reflets, on peut les atténuer voir les supprimer avec un filtre polarisant que l’on visse sur l'avant de l'objectif.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AzaRS117
Messages postés
2
Dernière intervention
4 février 2019
-
Bonsoir,

Super, merci ça va être plus simple que prévu du coup. :)

Très bonne soirée à toi Alex !
Commenter la réponse de Alex-