Menu

Problème débit fibre optique

Messages postés
1448
Dernière intervention
3 février 2019
-
Bonjour,

Depuis 1 mois je suis enfin connecté à la fibre avec un débit qui varie suivant l'appareil.
Je m'explique, sur mon pc gamer ou je suis relié en WiFi, quand je fait un speedtest je suis à 95mo en dl et 95mo en up ce qui est normal vu que ma carte réseau ne dépasse pas les 100mo, sur mon Huawei p20 lite je monte à 190mo en dl et 220mo en up et par contre sur mon vieux Samsung galaxy S5 je fais des speedtest à 380mo en dl et 290mo en up.

Ma question est : pourquoi une si grande différence entre ses appareil ?

Car pour le coup je ne sais pas quel est mon débit réel (même si avec 95mo je suis déjà très bien)

J'ai essayé avec un Samsung galaxy J6 ça monte à 50mo en dl et 35mo en up, plus bas encore avec un HTC desire 825.

Merci de vos réponses

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.76

CELUI QUI AJOUTE DE NOUVELLES CONNAISSANCES AUX ANCIENNES 
EST LE VÉRITABLE ENSEIGNANT

CONFUCIUS
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
5616
1
Merci
Salut,

Des Mo/s ? Je doute fortement !

Plutôt des Mbps. Les Mbps en Wi-Fi dépendent d'énormément de facteurs, sur lesquels on a peu de contrôle. Encombrement des canaux, gêne par les ondes électromagnétiques autour, distance, murs, etc.

De plus, la génération de la carte réseau peut aussi avoir de l'importance. Par exemple, une carte Wi-Fi compatible AC aura potentiellement de meilleurs débits que une carte Wi-Fi compatible N.

Il faut donc déjà savoir ce que ton offre te permet en terme de débit et ensuite effectuer un test de débit par câble pour avoir une référence fiable.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT