Casque micro : le micro ne fonctionne pas quand branché dans adaptateur USB

Fermé
VonDevorak Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 18:14
VonDevorak Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 18:19
Bonjour à tous !

Je dispose de 2 casques gamer, le HyperX Cloud Alpha ainsi que le HyperX Stinger. Ce sont tous deux des casques micro avec un jack TRRS (4 broches) livrés avec une rallonge TRRS vers 2xTRS (1 jack pour le son, 1 jack pour le micro).

Lorsque j'essaye de brancher ces casques dans un adaptateur audio USB (vert + rose >>> USB), j'entends très bien, cependant le microphone n'est pas capté. J'ai beau augmenter les niveaux etc, il faut que je crie pour que le micro capte un bruit très faible, qui en plus grésille.

J'ai testé de brancher d'autres casques (genre écouteurs de téléphone et casque vraiment pas cher) et ça fonctionne !

Ce qui est étonnant c'est que mes deux casques HyperX fonctionnent très bien lorsqu'ils sont branchés directement dans les prises jack des pc.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?


Merci de m'avoir lu,

A bientôt !
Paul
A voir également:

1 réponse

VonDevorak Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 18:19
Ce peut-il que l'adaptateur audio usb n'alimente pas assez le micro, ou quelque chose comme ça ?

J'ai testé de branché le micro directement dans la prise rose (le micro se détache du casque gaming) et ça fonctionne...
0