Ouverture Word en docx par défault

Fermé
labidouille78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 3 févr. 2019 à 17:44
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 23:45
Bonjour à tous,

n' ayant pas word et excel j'ai téléchargé "starter 2010" où il manque des fonctions (bridé).
Puis j'ai copié des fichiers Word et excel d'un autre disque XP3 sur mon disque Windows 7 .
Je me suis trouvé avec plusieurs versions et j'ai donc fait le ménage.
Je n'ai plus donc que Microsoft Word 2002 et Word 2000 de microsoft office premium; donc théoriquement en extension ".doc".
Les fichiers existants en doc s'ouvre très bien; par contre quand je veux créer un nouveau fichier Word je clic sur "nouveau" puis "Microsot Office Word; nouveau document" (chois proposé) et là il s'ouvre d'office en ".docx". Comment faire, s'il vous plait, pour que la crétion d'un nouveau fichier Word ne s'ouvre par défault en ".doc".

Merci d'avance à ceux qui connaissent la solution et qui voudrons bien m'aider.

Cordialement.

labidouille.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
3 févr. 2019 à 19:29
Bonjour

Si tu n'as pas besoin d'Office Starter , pourquoi le conserver ? Supprime-le et tu créeras automatiquements des fichiers au vieux format.
Sinon, il faut créer le document depuis Word et non depuis Windows.

A titre d'info, le pack de compatibilité permet avec de vieilles versions d'Office de lire et même d'enregistrer des fichiers au format actuel.
Reste à le trouver, car Microsoft ne le diffuse plus.

m@rina
0
labidouille78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 08:51
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Quand tu me dis: "Si tu n'as pas besoin d'Office Starter , pourquoi le conserver ? "

Dans mon texte initial j'avais marqué:"Je n'ai plus donc que Microsoft Word 2002 et Word 2000 de microsoft office premium". je ne l' avais donc plus et pourtant la création de nouveaux fichiers se faisait en "docx"; bizarre! y aurait t-il des restes de starter 2010 ?.

J'avais supprimé word 2000 puis réinstallé avec le pack microsoft office premium donc théoriquement les fichiers devraient s'ouvrir en "doc".

N'étant pas féru en informatique au début je ne comprenais pas comment faire pour appliquer ce que tu me disais:
"Sinon, il faut créer le document depuis Word et non depuis Windows. "

J'ai fini par trouver en cliquant sur "démarrer puis tous les programmes puis double clic sur word et là miracle! mon fichier s'ouvre en "normal dot".

Donc résolu en partie car j'aimerais bien supprimer ce "docx" par défault.

Encore merci de ton aide.
0
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
6 févr. 2019 à 23:45
Bonjour,

Oui, il peut rester quelque chose de ton Office Starter.
Cela étant, tu dis "quand je veux créer un nouveau fichier Word je clic sur "nouveau" puis "Microsot Office Word; nouveau document" et là il s'ouvre d'office en ".docx".

Je rectifie : il ne s'ouvre pas, puisqu'il n'existe pas encore, donc il se crée en docx. La question est de savoir si ensuite tu peux l'afficher avec tes vieilles versions d'Office.
Si oui c'est que tu as le pack de compatibilité, si non, c'est qu'il reste effectivement quelque chose du Starter...

m@rina
0